Roland-Garros 2013: Monfils-Robredo à revivre en live comme-à-la-maison (6-2, 7-6, 2-6, 6-7, 2-6)

R.S.

— 

Gaël Monfils, après sa victoire face à Tomas Berdych au 1er tour de Roland-Garros, le 27 mai 2013.
Gaël Monfils, après sa victoire face à Tomas Berdych au 1er tour de Roland-Garros, le 27 mai 2013. — Petr David Josek/AP/SIPA

Rien n’arrête Gaël Monfils quand il débarque à la Porte d’Auteuil. On le dit cramé physiquement, miné par un classement indigne de son rang (81e mondial), plombé par un tableau extrêmement exigeant. Et puis le Phénix à tresses renaît à chaque tour dans l’ocre parisienne. Après Berdych et Gulbis, le Français défie encore une fois un client de choix avec Tommy Robredo. A 28 ans, l’Espagnol donne l’impression d’être sur le circuit depuis deux siècles, mais il reste une valeur sûre sur terre battue. Derrière Federer, Nadal et Djokovic, il est même le joueur qui a remporté le plus de matchs à Roland-Garros. Si la pluie ne perturbe pas trop la programmation de cette fin d’après-midi, ce match pourrait être le vrai choc de la journée. Du mois le plus disputé.

>> Un match à suivre en live comme-à-la-maison à partir de 18h. Avec La Monf’, il ne faut pas être pressé. Alors prévoyez le nécessaire pour suivre ce match avant la nuit…