Des projets de réformes «en cours de négociations»

©2006 20 minutes

— 

Si les dates du prochain GPTL sont d'ores et déjà connues (22 au 28 octobre 2007), la formule de l'épreuve, elle, n'est pas encore arrêtée. L'ATP, sous l'impulsion de son président Etienne de Villiers, envisage d'instaurer dès l'an prochain des phases de poules dans certains tournois. Une formule pour le moment uniquement en vigueur au Masters mais qui sera expérimentée au mois de janvier à Adelaïde (Australie). « Des négociations sont en cours, déclare Gilles Moretton, favorable aux réformes. Le tennis doit évoluer au regard notamment de la télévision. Il doit être capable de faire ses propres changements, même si parfois ils sont douloureux. »

A ce titre, le directeur du Grand Prix de Lyon encourage à « responsabiliser un peu plus les joueurs avec un système de bonus-malus pour ceux qui déclarent forfaits ».

S. M.

Si plusieurs catégories de places affichent complet certains jours, quelques précieux sésames sont disponibles pour assister à chacune des sessions du tournoi. Les tarifs s'échelonnent de 15 à 65 e (forfaits semaine de 130 à 300 e). Réservations au Palais des sports de Gerland ou par téléphone au 04 72 27 29 00.