Handball (D2) : le Pays d'Aix en quête de régularité

©2006 20 minutes

— 

Réaction impérative à domicile. Le Pays d'Aix Handball (7e) recevra Billère (5e) demain, lors de la 8e journée de Division 2. Avec la ferme intention d'effacer le revers concédé à Nancy (29-22), la semaine dernière. « Ce match va nous servir de test au niveau mental, confie l'entraîneur aixois Philippe Julia. Les joueurs veulent montrer que la défaite à Nancy n'était qu'un accident. »

Auteurs d'un début de saison honorable (3 victoires, 3 nuls, 1 défaite), les Provençaux doivent cependant gagner en régularité. « Avec davantage de rigueur et de concentration, nous aurions pu nous retrouver aujourd'hui en haut du classement, déplore Julia. Cette saison, je ne veux pas me contenter de la septième place et je ne tolérerai plus aucun relâchement ! »

Demain, face à des Pyrénéens invaincus depuis quatre journées (3 victoires, 1 nul), le Pays d'Aix devrait enregistrer le retour de son gardien de but Stéphane Clémençon, absent lors des deux derniers matchs en raison d'une blessure au genou. « Son expérience nous a manqué », avoue le coach.

Fred Azilazian