PSG: Pourquoi Carlo Ancelotti demande à quitter le club

FOOTBALL Un désaccord entre l'entraîneur et Leonardo serait à l'origine de son départ...

R.S.

— 

Maxwell aux côtés de Carlo Ancelotti, en conférence de presse le 9 avril 2013
Maxwell aux côtés de Carlo Ancelotti, en conférence de presse le 9 avril 2013 — Emilio Morenatti/AP/SIPA

Comme pour David Beckham, les larmes de Carlo Ancelotti étaient bien celles de ses adieux samedi soir au Parc des PrincesL'entraîneur parisien a demandé dimanche à ses dirigeants de quitter le club pour rejoindre le Real Madrid. «Il a demandé à partir au Real Madrid, on veut le garder. Il a un an de contrat avec nous. Aucune décision n'a été prise», assure Leonardo au sortir de cette réunion au sommet.

Selon RMC, un désaccord entre les deux hommes est pourtant à l'origine de cette rupture, un an et demi après l'arrivée du technicien italien à Paris. Ancelotti n'aurait pas accepté de laisser une part de ses prérogatives en matière de transferts entre les mains du directeur sportif brésilien.

La réunion de dimanche aurait été animée par ces questions. Face au refus de Nasser Al Khelaïfi de lui laisser les mains libres, Ancelotti se serait braqué et aurait signifié son envie de partir à Madrid. Il n'a pas non plus oublié que son sort aurait pu être scellé en décembre dernier, lorsque le club a enchaîné une série de mauvais résultats.