Dejan Lovren est «très déçu du comportement de certaines personnes à Lyon»

R. B.

— 

Le défenseur de Lyon Dejan Lovren lors d'un match contre Bordeaux en février 2013.
Le défenseur de Lyon Dejan Lovren lors d'un match contre Bordeaux en février 2013. — REUTERS/Regis Duvignau

Dejan Lovren ne se sent plus très bien dans le Rhône. Dans une interview accordée au quotidien croate Sportske Novosti, le défenseur de l’OL étale son mal-être. Et en profite pour régler ses comptes avec certains membres du club lyonnais.

«Franchement, je suis très déçu du comportement de certaines personnes au club, explique-t-il. Je peux comprendre que le club ne soit pas très satisfait de mes performances, je ne le suis pas non plus, mais personne ne se demande pourquoi je ne suis pas dans ma meilleure forme. Ce qui m’a vraiment frappé, c’est que personne ne vienne m’encourager et m’aider à régler ce problème.»

Départ en fin de saison?

Une fois de plus décevant lors de la défaite de l’OL contre Sochaux (1-2) il y a une semaine, Dejan Lovren a été écarté pour le match à Reims dimanche, de nouveau perdu par Lyon (1-0). Sous contrat jusqu’en 2016, le Croate n’exclut pas un départ cet été.

«Le club tue ma sérénité, je me sens comme un joueur inutile. Je ne m’attendais pas à ça mais bon, c’est la vie. Si je suis à blâmer pour les problèmes de Lyon, ainsi soit-il.  Je vais faire de mon mieux jusqu’à la fin du championnat et puis nous allons nous asseoir autour d’une table et voir ce que le club veut et ce qui est le mieux pour tout le monde.»