David Beckham devrait rester au PSG

R. B.

— 

David Beckham avec le PSG, le 27 février 2013.
David Beckham avec le PSG, le 27 février 2013. — M.EULER/AP/SIPA

Un an de plus? A 38 ans en mai, David Beckham devrait continuer sa carrière au PSG. Selon Le Parisien, le milieu de terrain et le club de la capitale seraient d’accord pour prolonger le contrat de l’Anglais et devraient très rapidement entrer dans le détail des négociations. Il y a une semaine, The Sun révélait le début des discussions entre les deux parties.

Le club et le joueur doivent toutefois encore régler de nombreux points, comme l’imposition du joueur. D’une durée initiale de cinq mois, son contrat lui permet d’éviter d’être résident fiscal français. Des négociations auraient débuté entre le PSG et l’administration fiscale française. David Beckham ne verrait pas d’inconvénient à être imposé sur ses revenus perçus en France mais serait nettement moins partant pour l’être sur les 36 millions d’euros de revenus annuels, fruit de l’ensemble de ses contrats.

Arrivée fin janvier, la star britannique a disputé huit matchs avec le PSG dont trois titularisations. L’Anglais a notamment débuté le quart de finale aller de Ligue des champions contre Barcelone il y a une semaine. Son entraîneur Carlo Ancelotti et son président Nasser al-Khelaïfi ont affirmé leur volonté de le conserver.