Tennis à Miami: Jo-Wilfried Tsonga au 3e tour sans briller

© 2013 AFP

— 

Jo-Wilfried Tsonga a livré une prestation sans rapport avec son statut de pensionnaire permanent du Top 10 mondial, samedi pour se qualifier pour le 3e tour du Masters 1000 de Miami (dur), une semaine après un non-match face à Novak Djokovic à Indian Wells.
Jo-Wilfried Tsonga a livré une prestation sans rapport avec son statut de pensionnaire permanent du Top 10 mondial, samedi pour se qualifier pour le 3e tour du Masters 1000 de Miami (dur), une semaine après un non-match face à Novak Djokovic à Indian Wells. — Clive Brunskill GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.6, s'est qualifié samedi pour le 3e tour du Masters 1000 de Miami (dur) en battant le Serbe Viktor Troicki, 44e mondial, 7-6 (8/6), 6-3 après un match très moyen de sa part pour son entrée en lice.

Le N.1 Français rencontrera lundi le Finlandais Jarkko Nieminen ou le Slovaque Martin Klizan (N.27) pour une place en 8e de finale d'un tournoi Dont il avait été quart de finaliste en 2012, face à Rafael Nadal.

Tsonga, qui reste sur un quart de finale au Masters 1000 d'Indian Wells (dur), a rétabli l'équilibre à 3 victoires et 3 défaites face à Troicki, un ex N.12 mondial.