Football (L1) : le VAFC engrange à domicile

©2006 20 minutes

— 

Nungesser est imprenable. Et c'est de bon augure dans l'optique du maintien en L1. Après le nul initial obtenu contre le Paris-SG (0-0) puis les succès face à Rennes (3-1) et Nantes (1-0), le VAFC a enregistré samedi sa 3e victoire consécutive dans son antre. Lors de la 8e journée de Championnat, les hommes d'Antoine Kombouaré ont battu des Bordelais longtemps dominateurs (2-0). Mais l'entrée en jeu d'un Geoffrey Doumeng remuant et les buts pleins d'à propos d'Eric Chelle (71e) puis de Freddy Bourgeois (93e) ont fait basculer le match.

« C'est beaucoup d'émotion et de joie, sourit le président nordiste Francis Decourrière. Le groupe a de l'énergie, l'amour du maillot et le public est derrière lui. Je suis fier de cette équipe. Il y a seize mois, on jouait ici contre Bayonne en National et, là, on bat une formation qui dispute la Ligue des champions. Quel chemin parcouru ! »

Avec 11 points engrangés sur 24 possibles, Valenciennes est sur la route du maintien. A condition de garder le rythme à Nungesser. « On sait qu'il nous faut gagner une dizaine de matchs pour y parvenir. On en a gagné trois. Il va falloir venir les chercher, les points, ici ! »

O. M.