Paris-Nice: Deux dents cassées et huit points de suture pour Bouhanni

CYCLISME Le champion de France a abandonné sur chute, alors qu'il portait le maillot jaune...

avec AFP

— 

Le champion de France Nacer Bouhanni (FDJ), qui a abandonné mardi Paris-Nice sur chute, a été principalement touché au visage.
Le champion de France Nacer Bouhanni (FDJ), qui a abandonné mardi Paris-Nice sur chute, a été principalement touché au visage. — Jeff Pachoud AFP

Le champion de France Nacer Bouhanni (FDJ), qui a abandonné mardi Paris-Nice sur chute, a été principalement touché au visage. Le bilan médical annoncé en soirée par son équipe fait mention de deux dents cassées et de huit points de suture pour des coupures à la lèvre supérieure.

«Les radios n'ont pas révélé de fractures, ni même une fêlure d'une côte comme nous le craignions. Il sera de retour sur son vélo en fin de semaine», a déclaré le médecin de l'équipe française, le Dr Gérard Guillaume.

Le Vosgien, qui portait le maillot jaune de leader après son succès de lundi, a chuté à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée de la deuxième étape à Cérilly (Allier). Depuis le début de la saison, le jeune champion de France (22 ans) a remporté deux succès au sprint, la dernière étape du Tour d'Oman à la mi-février et la première de Paris-Nice, sa première victoire dans une course WorldTour (1re division).