Ligue des champions: Le Real Madrid et Dortmund qualifiés pour les quarts

FOOTBALL Le résumé des matchs en vidéo...

avec AFP

— 

Le Real Madrid s'est qualifié mardi pour les quarts de finale de la Ligue des champions en mettant au tapis Manchester United en 8e de finale retour (2-1; 1-1 à l'aller), tandis que dans l'autre affiche, Dortmund a éliminé le Shakhtar Donetsk (3-0; 2-2 à l'aller).
Le Real Madrid s'est qualifié mardi pour les quarts de finale de la Ligue des champions en mettant au tapis Manchester United en 8e de finale retour (2-1; 1-1 à l'aller), tandis que dans l'autre affiche, Dortmund a éliminé le Shakhtar Donetsk (3-0; 2-2 à l'aller). — Pierre-Philippe Marcou AFP

Le Real Madrid s'est qualifié mardi pour les quarts de finale de la Ligue des champions en mettant au tapis Manchester United en 8e de finale retour (2-1; 1-1 à l'aller), tandis que dans l'autre affiche, Dortmund a éliminé le Shakhtar Donetsk (3-0; 2-2 à l'aller). Manchester, avec un Rooney entré en 2e mi-temps, croyait avoir fait l'essentiel grâce à un but de Ramos contre son camp (1-0, 48e). Mais le match a changé de visage après l'exclusion, semblant sévère, de Nani (55e). Et Modric (1-1, 66e), puis Cristiano Ronaldo (1-2, 69e) ont marqué. «CR7», comme il l'avait promis, n'en n'a pas rajouté pour son retour à Old Trafford.

Le Real Madrid (9 Ligues des champions) et son entraîneur José Mourinho reviennent de loin... Car la C1 est tout pour le Real. De l'aveu même de «Mou», le titre en Liga est promis au Barça, qui possède 13 points d'avance. Le Real s'est bien qualifié pour la finale de la Coupe du Roi (le 18 mai contre l'Atletico Madrid), mais une Coupe domestique n'aurait pas sauvé pas la saison. 

 Dans l'autre affiche, Dortmund, le champion d'Allemagne (une Ligue des champions) a donc mis fin sèchement à l'aventure du Shakhtar Donetsk (3-0; 2-2 à l'aller). A la pause, la messe était dite, les joueurs de Jürgen Klopp menant 2 à 0 sur des buts de Santana et Götze. Blaszczykowski a corsé l'addition pour un Shakhtar qui avait réalisé sa meilleure performance en C1 en atteignant les quarts de finale en 2011. Le tirage au sort des quarts aura lieu le 15 mars.