Sport

Football / Liga: L'entraîneur de l'Atlético prolongé jusqu'en 2017

 L'entraîneur Diego Simeone a été récompensé de l'excellent début de saison de l'Atlético Madrid en Liga espagnole par une prolongation de son contrat jusqu'à la fin de l'exercice 2016-2017.

«L'Atlético Madrid et Diego Pablo Simeone sont parvenus à un accord sur une prolongation de contrat pour les quatre prochaines saisons», a fait savoir mardi le club sur son site internet.

L'Argentin, qui fêtera son 43e anniversaire le mois prochain, est arrivé sur le banc de l'Atlético en milieu de saison dernière après le limogeage de Gregorio Manzano. Il a alors mené ses joueurs vers un sacre en Ligue Europa en mai.

Les Madrilènes ont commencé la saison 2012-2013 sur la même lancée avec une Supercoupe d'Europe remportée au détriment de Chelsea fin août et une deuxième place provisoire en Liga, derrière le FC Barcelone et devant le Real Madrid.

L'ancien milieu de terrain Diego Simeone connaît bien le club puisqu'il y a effectué deux passages au milieu des années 1990 puis au milieu des années 2000, marqués par un doublé championnat - Coupe d'Espagne en 1996.

Les contrats de longue durée ne sont pas fréquents en Liga, où les présidents de clubs et les supporters se montrent souvent impatients.