Ligue des Champions/Sofiane Feghouli: «On peut encore faire mal au PSG»

FOOTBALL L'ailier algérien de Valence se force à croire à l’exploit…

Julien Laloye, au Parc des Princes

— 

Blaise Matuidi et Sofiane Feghouli le 12 février 2013
Blaise Matuidi et Sofiane Feghouli le 12 février 2013 — JUAN CARLOS CARDENAS/EFE/SIPA

Il jure sur ses grands dieux que le vestiaire valencien est persuadé qu’un retournement de situation est possible. Sofiane Feghouli, formé dans la région, aurait pu occuper une place dans le milieu parisien. On sent d’ailleurs que l’idée ne lui déplairait pas. Mais mercredi, c’est avec Valence que le Français essaiera de briller au Parc des Princes.

Vu le score défavorable de l’aller, vous pensez encore pourvoir vous qualifier?
C’est toujours difficile de perdre à la maison à l’aller (1-2). On savait que c’était pas évident de recevoir en premier. Le retour va se jouer sur des détails mais on peut passer. Il va falloir être précis dans la finition car des occasions on va s’en créer, on est une équipe qui propose du jeu. On est convaincu qu’on peut faire mal à cette équipe, à condition de mettre plus de détermination et d’intensité.

Quel regard portez-vous sur le PSG d’aujourd’hui par rapport à celui que vous avez connu jeune?
Ce n’était pas le même qu’aujourd’hui, c’est sûr... L’équipe a beaucoup changé au niveau international, c’est bien pour la ville car c’était une des dernières capitales d’Europe sans grand club. Il manquait quelque chose à Paris. C’est une bonne chose pour les Parisiens et pour le championnat français. J’espère que cette équipe triomphera…après le match de demain!