Handball: La France domine encore l'Argentine

AFP

— 

L'équipe de France masculine de handball, moins fringante que lors du premier match lundi, a tout de même pris le dessus sur l'Argentine (27-20) mercredi à Montpellier, démontrant qu'elle était parée pour le Mondial qui commence vendredi en Espagne.

Les champions olympiques avaient corrigé l'Argentine (26-10) lundi à Toulon. Contre des Sud-Américains désireux de se racheter, et eux-mêmes sans doute un peu moins concernés, les Bleus ont cette fois-ci globalement été moins brillants. Mais ils ont prouvé par séquences que leur jeu était déjà bien en place et qu'ils étaient prêts pour leur premier match du Mondial contre la Tunisie, samedi à Granollers, dans la banlieue de Barcelone.

Double tenante du titre, la France cherchera en Espagne à devenir la première nation quintuple championne du monde. Propulsés par les Montpelliérains Michaël Guigou et Nikola Karabatic, soucieux de faire plaisir à leur public, les Bleus ont attaqué le match sur les mêmes bases que lundi, avec une défense complètement étanche.