PSG: Sneijder ne viendra pas... selon Ancelotti

FOOTBALL L'entraîneur parisien assure que la rumeur de l'arrivée du néerlandais est infondée...

Julien Laloye

— 

Wesley Sneijder, le 17 septembre 2011 contre l'AS Roma, à Milan.
Wesley Sneijder, le 17 septembre 2011 contre l'AS Roma, à Milan. — REUTERS/STRINGER Italy

Carlo Ancelotti sait bien qu’il ne décide pas grand-chose en matière de recrutement au PSG. Il s’y est fait depuis un moment, mais de temps en temps il aime bien le rappeler finement à ses interlocuteurs, comme une façon d’adresser une critique voilée à Leonardo et aux propriétaires qataris du club parisien. Interrogé ce lundi sur l’arrivée possible de Sneijder, L’entraîneur italien a froncé les sourcils encore plus que d’habitude: «Sneijder a le profil pour évoluer dans tous les grands club du monde, mais nous ne discutons pas avec lui. Le seul nouveau joueur qui arrivera cet hiver c’est Lucas Moura et personne d’autre».

«Un programme, c’est fait pour être changé»

Sûr et certain Carlo? «Sûr, sûr, sûr», reprend trois fois le coach parisien, trop catégorique pour être honnête. Même en cas de départ? «Pour l’instant personne n’est venu demander au club de partir». Hormis Tiéné et Lugano, qui ont déjà fait part de leur désir d’aller voir ailleurs dans les médias. Mais si par hasard un départ inattendu se profilait (Nenê, pour ne pas le citer) et qu’une opportunité se présentait ? Ancelotti donnerait-il son accord à Leonardo?

«Pour l’instant, le programme c’est que le mercato est fini, rétorque le Mister. Mais un programme, c’est fait pour être changé». Et pas forcément à l’initiative de celui qu’on croit. Morale de l’histoire: Sneijder viendra où ne viendra pas, mais Carlo Ancelotti n’y sera sans doute pas pour grand-chose.