Ligue 1: Saint-Etienne-Lyon à revivre en live comme-à-la-maison (0-1)

R. B. (J. L. pour le live)

— 

Bafétimbi Gomis lors du match entre Marseille et Lyon le 28 novembre 2012.
Bafétimbi Gomis lors du match entre Marseille et Lyon le 28 novembre 2012. — AFP PHOTO / BORIS HORVAT
Saint-Etienne-Lyon 0-0
C'est fini à Saint-Etienne !!!! Grooooooooosse victoire de Lyon, réduit à dix dés le début de la seconde période. Le genre de victoires qui comptent sur la route d'un titre, si vous voyez ce que je veux dire. L'OL a cinq points d'avance sur le PSG avant de recevoir nancy...
87e: La tête de Perrin juste au-dessus !!!!! Ca sent la 115e défaite de rang pour Sainté contre Lyon à domicile.
85e: Alonso !!!! Splendide de bêtise. Deux cartons jaunes reçus en deux minutes pour s'être énervé tout seul sur Umtiti. Chapeau l'artiste. Clap clap.
83e: Je me mouille peut-être mais Saint-Etienne pourrait jouer des heures sans jamais égaliser...
77e: On ne saurait dire mieux...



74e: En même temps, François Clerc a dû se rappeler que l'OL lui a un jour préféré Lamine Diatta. Et surtout pourquoi. CQFD
73e: La fraaaaaaaaaaaaappe de Clerc !!! Ca rase littéralement le poteau de Vercoutre !!! Enfin Sainté se bouge un peu les fesses
72e: Jérémie Janot, si tu te souviens.


70e: Juninho n'est plus là, Benzema non plus et tu te prends un coup-franc de Bastos, qui joue 5 matchs dans l'année. Je me mets à la place des supporters stéphanois, c'est moche.
68e: Comme quoi, même si Michel est blessé les trois quarts du temps, il est assez utile quand il n'a pas trop mal au dos où que le mercato n'occupe pas toutes ses pensées.
66e: BASTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS !!!!!!!!!!!!!! enorme coup de canon du Brésilien sur un coup franc aux 20 mètres !!! Ruffier se troue complètement !!!
65e: L'arbitre a fait le boulot, faudrait penser à attaquer maitenant Saint-Etienne. A onze contre dix, à domicile, en général c'est ce qu'on fait...
63e: Les vrais savent qu'à chaque fois que Dabo est expulsé, l'OL finit par gagner le match. Les Lillois doivent s'en souvenir.
57e: Ceci est bien résumé



55e: Le carton rouge scandaleux pour Dabo !!! Gradel fait un superbe numéro d'acteur récompensé par Toni Chapron. Il mérite l'Oscar, rien à dire.
51e: Bien vu ce petit centre en retrait de Lacazette. Lemoine était à ça de se la mettre au fond. L'OL domine clairement sur cette entame de deuxième mi-temps.
49e: Les Verts continuent leur travail de sape. Au tour de Dabo d'être blessé.
48e: Pour votre infromation, il y a un stade où on a vu du foot ce soir. Et ce n'est pas à Saint-Etienne.


47e: Excusez du retard, je sors de la douche. Pas de changements à première vue.

Mi-temps. Match nullisime, et encore je suis gentil. Lyon a perdu Grenier et joue dans un 4-2-3-1 foireux, l'ASSE ne tente rien. Bref va falloir que ça change sinon je mets TF1.
44e: Gourcuff ailier gauche, est-ce vraiment l'idée du siècle Rémi ?
42e: Sainté finit mieux cette première mi-temps. Bon c'est pas une déferlante, mais ça ressemble à l'esquisse d'un temps fort.
38e: Pour résumer, Sainté a les pétoches. 20 ans que t'as pas gagné le derby chez toi, ça laisse des traces, ne nous le cachons pas.
33e: Les Verts mettent tellement d'énergie au pressing qu'ils frappent au but dés qu'ils récupèrent. A 40 mètres aussi, oui.
31e: Reveillère !!!!!!!!!!!!!! enorme occaze pour la latéral droit lyonnais qui foire sa pichenette d'un rien devant Ruffier !!!!
27e: Combinaison absolument immonde sur ce coup-franc bien placé pour l'OL. Ca se termine par un coup de sifflet de Chapron pour tout annuler. Ca ne méritait pas mieux. Gomis sérieusement ?
26e: Bon on se connaît bien, je ne vais pas vous mentir plus longtemps; ce match est chiant comme la mort. Pour l'instant.
25e: Same old story...



22e: Autour de Gonalons d'être au sol. Le plan stépahnois fonctionne à la perfection. Pas sûr que Lyon puisse finir le match à plus de huit joueurs. Changez rien les gars.
21e: Première grosse séquence de conservation lyonnaise. Ca ne donne rien mais ça marque l'adversaire comme on dit...
20e: Sinon Messi, qui était mourant il y a trois jours, a déjà marqué avec le Barça. 85 buts en 2012, mieux que gerd Müller. Ecoeurant.
17e: Les Verts ont bien préparé le match, rien à dire.



15e: Franchement, ces larmes de Grenier ça fait quand même qqe chose. Il reste des mecs pour qui c'est important un derby dans le foot de 2012. voilà c'était ma minute vieux con c'était mieux avant.
13e: La sortieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee de Vercoutre sur cette passe en retrait dégueulasse de Bisevac !!!!! usain aubameyang était pas loin du tout !!
12e: Rémi Garde fait rentrer Fofana à sa place. Rémi t'as pas de couilles. Mets Bastos, le panache merde !
10e: Même pas besoin, le gamin se claque tout seul sur une accélération. Il est en pleurs. On te revoit dans un mois mon grand.
9e: Grenier encore au sol. Cette fois c'est Cohade qui met le taquet qui va bien. Les Verts vont réussir à le faire sortir avant le quart d'heure de jeu. bravo les mecs, fair-play...
7e: Même Raymond ne pouvait pas rater ça...



5e: l'OL aligne quand même en même temps malbranque, Grenier et Gourcuff. Les Verts vont pas toucher la balle longtemps dans ce match. Ca n'empêchera pas Aubameyang d'avoir trois face-à-face à négocier en contre hien...
4e: Cette petite talonnade de Goucuff...un amour.
3e: Garde veut voir du jeu. Oui après une heure de bataille de tranchée peut-être Rémi. D'ici là on reste aux abris.
2e: premier taquet gratuit sur les chevilles de Grenier. Ca ne pouvait pas mieux démarrer.
1ère: On est partis dans le Chaudron. Ambiance de malade putain ça file des frissons !!! Envoyez du rêve les gars !!!
20h54: Pour finir, on rappelle que les Verts n'ont plus battu Lyon à Gerland depuis 1994. Autant dire que Galtier a droit à sa statue s'il devient le premier entraîneur à y arriver depuis...Jacques Santini. Voilà, voilà, je crois que je vous ai tout dit.


20h48: Je vous rappelle également, chers internautes que j'adore (il en fait trop) que vous pouvez venir noter les joueurs de ce derby ici. Prière de ne pas confondre Bayal Sall et Bafé Gomis, merci d'avance.
20h45: Pour vous faire patienter, je vous invite à relire nos excellents papiers d'avant-match (oui n'ayons pas peur des mots). Un portrait de Galtieret une splendide interview de Patrice Carteron, aka le lorenzo lamas du couloir droit.


20h43: A Lyon, petite surprise avec Gourcuff aligné en milieu/attaquant gauche plutôt que bastos ou Ghezzal. Inutile de préciser qu'one st un peu sceptiques...



20h41: Les compos sont tombées. Pas de surprise du côté des Verts, où Galthier à choisi son 4-3-3 habituel, avec Cohade préféré à Guilavogui.



20h40: Plus que 20 minutes avant que ça commence à Sainté. Je suis chaud comme la braise j'espère que vous aussi !

Des années que ce derby n’avait pas eu un tel enjeu. Leader de la Ligue 1, l’OL effectue le court voyage jusqu’à Saint-Etienne ce dimanche soir pour affronter le quatrième de l’élite. Incapable de battre les Lyonnais à domicile depuis 1994, les Verts ont tous les arguments pour enfin faire chuter leurs voisins. Un football de qualité, une attaque inspirée, un excellent gardien… Attention aux Lyonnais, emmenés par l’ancien de la maison Bafé Gomis, qui n’ont pas envie de fragiliser leur statut d’outsider N°1 du PSG. Surtout pas dans le Forez.

 

Pour voir le match des gardiens entre Rémy Vercoutre «la 2 CV» et Stéphane Ruffier «la Ferrari», venez suivre cette rencontre en live comme-à-la-maison à partir de 20h50.