Arsenal: Henry pour une dernière pige?

FOOTBALL Arsène Wenger n’a pas écarté l'idée de reprendre le Français pendant la trêve aux Etats-Unis...

J.L.

— 

Thiery Henry, lors de son match de retour sous les couleurs d'Arsenal face à Leeds, en Coupe d'Angleterre, le 9 janvier 2012.
Thiery Henry, lors de son match de retour sous les couleurs d'Arsenal face à Leeds, en Coupe d'Angleterre, le 9 janvier 2012. — IAN KINGTON / AFP

Un jour, Arsenal arrivera peut-être à couper le cordon avec Thierry Henry. En attendant, l’attaquant des New-York Red Bull continue de faire rêver les fans des Gunners… et Arsène Wenger. L’entraîneur d’Arsenal a confié mardi qu’il envisageait, comme l’an passé, de faire appel au meilleur buteur de l’histoire des Bleus pendant la trêve hivernale en MLS: «Est-ce que je le recruterai de nouveau en janvier? Je ne l’exclus pas. Je ne sais pas s’il est intéressé. Mais il est affûté. La saison dernière, je l’ai fait parce que nous perdions Gervinho. Cette année, nous le perdrons à nouveau, car il dispute encore la CAN. Nous serons donc un peu justes devant.»

Encore très compétitif, comme il l’avait montré en début d’année 2012 (deux buts en quatre bouts de match en Premier League), Henry n’a pas encore demandé à revenir. Mais il rappelle toujours aux Gunners la belle époque, celle où Arsenal se battait pour remporter des titres, reconnaît Wenger: «Vous savez ce qu’il vous apporte. Il vous apporte l’espoir. C’est la chose la plus importante.» C’est sûr que niveau espoir, Chamakh est moins entraînant…