Après Bordeaux, la nouvelle star de l'OM, c'est Fabrice Apruzesse

FOOTBALL Le Marseillais bénéficie d'un soutien infaillible des supporters sur Internet...

A.M. et C.G.

— 

L'attaquant marseillais Fabrice Apruzesse taclé par le Bordelais Marc Planus, le 19 novembre 2012, à Chaban-Delmas.
L'attaquant marseillais Fabrice Apruzesse taclé par le Bordelais Marc Planus, le 19 novembre 2012, à Chaban-Delmas. — NICOLAS TUCAT / AFP

En un petit quart d’heure, il est devenu une quasi-star. Avant son entrée en jeu dimanche soir à Bordeaux, le Marseillais Fabrice Apruzesse n’était qu’un illustre inconnu. Mais son arrivée sur le terrain a déclenché une vague de sympathie assez rare. A 27 ans, celui qu’on surnomme «chou» a tout donné, et c’est semble-t-il ce qui lui vaut aujourd’hui une énorme cote sur tous les réseaux de supporters. Sur le site officiel de l’OM, il est pour le moment en tête des votes des internautes pour le titre d’homme du match, devant les tauliers du groupe.

Mais sa performance dépasse même le simple cadre des fans olympiens. Sur la plateforme de notation des joueurs de l’émission «Notez Bien», l’émission qui compare les notes des supporters avec celles des journalistes, il est tout simplement le joueur le mieux noté du match (7,4/10). Parallèlement, une fan page s’est créée sur Facebook. Lundi matin, elle comptabilisait quasiment 400 likes.

Son parcours atypique (c’est un ancien chauffeur-livreur), explique également l’engouement suscité par Fabrice Apruzesse. Pendant le choc contre Bordeaux, Twitter a chauffé pour évoquer son cas. 

 

  

Fabrice Apruzesse qui a eu un peu de temps de jeu hier a une tete d'un agent des forces speciales.... Et une stat catastrophique... #TeamOM

  

 

Pas sûr pour autant qu’on le revoit dans le groupe d’Elie Baup. D’autant que l’entraîneur marseillais ne devrait plus faire face à une hécatombe pareille en attaque. En attendant, Fabrice Apruzesse a profité, même sans son nom sur son maillot et avec le traditionnel n°33 des anonymes sur le dos. «C’est toujours un peu difficile de rentrer dans un match, mais je me suis bien senti, même si je n'ai pas pu apporter ce but. Je suis quand même content de la rentrée que j'ai faite, mais ça n'a pas suffi pour la victoire», explique-t-il a foot365.

La réaction de Fabrice Apruzesse en vidéo: 


Apruzesse : "Un très grand moment" par lephoceen