Ligue 1: Revivez le multiplex de la 10e journée de Ligue 1 en live comme-à-la-maison

B.V. avec AFP

— 

Le Paris SG se rend samedi à Nancy, équipe qui l'avait battu deux fois la saison dernière, alors que l'Olympique de Marseille reçoit l'Olympique de Lyon dimanche pour un choc au sommet de la 10e journée de L1, entre deux équipes aux dynamiques opposées.
Le Paris SG se rend samedi à Nancy, équipe qui l'avait battu deux fois la saison dernière, alors que l'Olympique de Marseille reçoit l'Olympique de Lyon dimanche pour un choc au sommet de la 10e journée de L1, entre deux équipes aux dynamiques opposées. — Franck Fife afp.com
NANCY-PSG: 0-0
TOULOUSE-BREST: 0-0
REIMS-TROYES: 0-0
MONTPELLIER-NICE: 0-0

94': C'est terminé partout ailleurs! Le PSG prend 3 points d'avance sur ses dauphins, Toulouse et Marseille, avant le match face à Lyon de l'OM demain. On se quitte la-dessus, bonne nuit!
93': C'est terminé ! Le PSG s'impose dans la douleur face à une belle équipe de Nancy. Mais au final, le premier reste premier et le dernier reste dernier.
92': Deux buts qui ne changent rien :

- un pour Toulouse de Regattin: 3/1
- un pour Nice de Cvitanich. 3/1

90': Oh Menez... Sérieux... Un 3 contre 1 sur le contre et il ne la donne pas à Ibra tout seul au deuxième poteau. Le crime.
89': Grosse parade de Sirigu sur un coup-franc de Grange. Il fallait la sortir celle-là.
88': Encore mieux pour Montpellier qui plante une troisième grâce à la participation de Renato Civelli, qui marque contre son camp. 3-0 MHSC.
86': Sinon ça reste figé sur les autres terrains de Ligue 1. Montpellier file droit vers sa victoire.
83': Au fond c'est con parce que Nancy fait vraiment un bon petit match. En tout cas, pas un match de dernier de Ligue 1.
81': Tiens, Zlatan a raté un contrôle.
79': Le PSG déroule en cette fin de match. Nancy est un peu cramé.
77': Dixième but en neuf matchs. Woah.
75': Zlataaaaaaaaaaaaaaaaan... Rien à dire. Ce mec est beaucoup trop fort pour la Ligue 1. Il prend la ballon, cherche Menez, se met sur son pied gauche et marque des 20 mètres. Tranquille.
72': Le but de Brest! L'ancien Clermontois Lesoimier profite d'une erreur d'Ahamada pour réduire le score.
71': Grosse ambiance à Toulouse. Une ola au Stadium. Si l'on met de côté les matchs du Stade Toulousain, on n'avait plus vu ça depuis la grande époque de "Dédé" Gignac. Le parfum du podium, sans doute...
69': POUAH LA MINE D'IBRA ! SANS ELAN IL ENVOIE UNE PATATE QUI RETOMBE JUSTE DERRIERE LA BARRE. On est pas passé loin du but de l'année.
66': Et de deux pour Montpellier! John Utaka. Ca va le faire pour Montpellier, qui va remporter sa première victoire à domicile de la saison.
63': Oh Matuidi. Quel joueur... Bel appel dans la profondeur et sa frappe passe juste à côté.
60': Troyes égalise! On franchit la barre du but par match ce soir. Camus égalise à Reims.
58': Ce Van der Wiel est d'une nullité...
55': Nancy n'est pas sorti de son camp depuis le début de la mi-temps.
52': Menez est en train de flinguer le PSG. Il se retrouve dans des situations ultra favorable mais fait n'importe quoi à chaque fois. L'homme des mauvais choix.
51': Le but de Montpellier! Camara! Le meilleur buteur du MHSC soulage la Mosson...
50': Nancy est en train de prendre l'eau...
49': Oh Menez!!! Il profite d'un gros boulot de Matuidi à la récup pour s'offrir un crochet et tirer juste à côté. Matuidi est fou furieux, mais je vois pas trop comment Menez pouvait lui mettre.
48': Oh le poteau pour Troyes! Jarjat était à deux doigts d'égaliser pour les Aubois.
47': Ouh, Carlo pas content. Ancelotti a sorti Verratti ET Gameiro pour faire entrer Bodmer et Rabiot. On va revenir à une stratégie plus classique.
46': C'est reparti en Ligue 1
45': C'est la mi-temps sur tous les terrains de Ligue 1. Le PSG est dominé à Nancy mais a eu la possibilité de mener au score. Montpellier n'y arrive toujours pas, Toulouse et Reims sont bien partis. A dans 15 minutes!
44': Pour ce qui est du prono de 4 buts max, ça semble mal embarqué quand même. Quatre mi-temps pour en marquer deux...
43': Le deuxième pour Toulouse! Un fort joli c.s.c. Corner de Didot, tête de Capoue, Kantari la dévie hors de portée de Thébaux. Le TFC file tout droit vers une victoire facile.
42': Verratti a failli prendre un deuxième jaune sur une faute qui n'existait pas. On a failli bien rigoler.
41': @CoeurdeLyon: les valeurs, c'est pourles losers.
38': Fiouf la reprise de Blaise Matuidi... Dommage qu'il n'y ait pas de toit à Nancy, le ballon est sur le parking.
35': Je prédis un rouge pour Verratti avant la fin de ce match.
33': La parade énorme de N'Dy Assemblé sur Gameiro! L'ancien Lorientais était seul au monde devant le gardien de Nancy.
32': Le but de Ben Yedder pour Toulouse! Un whisky coke pour fêter ça!
30': Celui qui avait parié sur le premier but de la soirée par Mandi, je lui tire mon chapeau.
29': Le but de Reims! Le premier de la soirée! Sur corner Mandi est seul au deuxième poteau.
27': Bon, le PSG commence à sortir un peu de sa coquille. Grosse tête de Sakho sur corner et parade de N'Dy Assembe. Sa première.
23': R.A.S sur les auters terrains. La soirée va être longue.
21': Comme prévu, Pastore au milieu de terrain dans un match un peu intense, c'est zéro.
18': Blaise Matuidi semble s'être blessé à la cheville. Un de plus pour le PSG. N'importe quelle autre équipe en Ligue 1 aurait eu autant de bonhommes sur le flanc, elle serait rélegable.
14': Le PSG se fait sacrément bouger par Nancy pour l'instant.
11': Bon, bon, bon. Il va venir d'où le premier but de la soirée?
8': Ouh bah justement, Montpellier fait à nouveau confiance à son gardien Jourdren et euh... Il s'est bien troué sur ce coup-ci. Nice a failli en profiter.
6': Info.
5': Intéressants ces pronos @saucisse de francfort. Mais on va pas voir beaucoup de buts alors?...
4': N'oublions pas que Nancy joue sur une pelouse synthétique et qu'au début, ça surprend toujours.
3': Oh Moukandjo ! Incroyable on a failli le voir ce but de Nancy. Moukandjo récupère un ballon à 20 mètres et envoie une mine plein poteau. Sirigu est sauvé.
2': A noter quand même que Nancy, c'est 3 buts marqués en 9 matchs. Paris, 5 buts encaissés. Autant dire que la cote pour le but des Nancéiens est assez faible.
1': C'est parti !
19h59: Je n'ai pas beaucoup d'estime pour les analyses de Jean-Pierre Papin, mais il a parfaitement résumé l'organisation tactique de l'attaque du PSG: "Liberté totale". C'est un peu ça. Ancelotti laisse parler le talent.
19h57: Mauvaise nouvelle à Toulouse puisque Emmanuel Rivière (lourdeur à un adducteur) ne pourra pas confirmer sa forme actuelle, après son doublé samedi dernier sur la pelouse d'Annecy contre Evian-Thonon-Gaillard (0-4). Wissam Ben Yedder débute donc à la pointe de l'attaque du TFC. Personne ne doute que s'il marque ce soir, il ira fêter ça dignement dans les soirées toulousaines.

19h55: Voici la compo du PSG à Nancy, avec la surprise Gameiro, titulaire. Ce qui recule Pastore sur le terrain.
PARIS SAINT-GERMAIN : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, Sakho (c), Armand - Matuidi, Verratti, Pastore - Ménez, Ibrahimovic, Gameiro.

 
19h52: Le match ne sera pas rejoué demain, puisque Sochaux joue mardi en Coupe de la Ligue. Donc cette rencontre attendra. Ce qui me permet de vous assurer à 100% que Sochaux sera relégable ce soir.
19h50: A noter en préambule que le match entre Sochaux et Evian n'aura pas lieu, le Stade Bonal étant couvert de neige.
19h48: Au programme, quelques matchs sympathique dont le Nancy-PSG qui sera notre fil rouge, car c'est le match que j'ai le plus envie de regarder. Et c'est comme ça. Rassurez-vous, vous ne raterez RIEN des autres rencontres.
19h45: Bonjour à tous et bienvenue sur 20minutes.fr pour ce multiplex de la 10e journée de Ligue 1.

Le programme:

vendredi

Saint-Etienne - Rennes 2 - 0

samedi

(17h00) Lille - Valenciennes

(20h00) Reims - Troyes

Nancy - Paris SG

Montpellier - Nice

Toulouse - Brest

Sochaux - Evian/Thonon

dimanche

(14h00) Lorient - Ajaccio

(17h00) Bastia - Bordeaux

(21h00) Marseille - Lyon

Montpellier - Nice

Si le début de saison lillois est compliqué, celui de Montpellier, champion de France en titre, est franchement mauvais. Seizièmes avec un point d'avance seulement sur le premier relégable, les Héraultais ne trouvent pas le bon rythme ni les bons réglages, les recrues tardant à s'imposer. Pour Montpellier aussi, la Ligue des champions a été sans pitié, avec une défaite à la dernière minute (2-1) mercredi face à l'Olympiakos. Il va pourtant falloir rebondir dès samedi avec la réception de Nice. L'équipe de Claude Puel a montré des choses intéressantes dans le jeu, mais avec six matches nuls en neuf journées, elle n'avance pas beaucoup.

Nancy - Paris SG

Ibrahimovic ne le sait pas, mais Nancy fut la bête noire du PSG la saison dernière. Victoire lorraine 1 à 0 au Parc le 20 novembre lors de la 14e journée et succès à Marcel-Picot 2 à 1 le 31 mars lors de la 30e journée. Pour mémoire, le match retour fut la première défaite en L1 de Carlo Ancelotti, arrivé lors de la trêve hivernale en remplacement d'Antoine Kombouaré. L'entraîneur italien s'en souvient et trouvera sans doute les mots pour dire à ses joueurs de ne pas se relâcher après leur match gagné à Zagreb (2-0) en Ligue des champions et avant de retrouver Marseille en Coupe de la Ligue mercredi prochain au Parc. Nancy, dernier du classement, prie pour retrouver un Mollo efficace (une passe décisive et le but de la victoire au retour l'an passé) pour tenter de surnager face à l'armada parisienne.

Reims - Troyes

Le Stade de Reims, épatant promu, se remettra-t-il de sa défaite au Parc des Princes (1-0) ? Difficile à dire car les Champenois devront se passer de leur buteur, Courtet, blessé. Et Troyes ne se présente pas en victime expiatoire après son succès de prestige contre Marseille (1-0).

Sochaux - Evian/Thonon

Les Sochaliens enchaînent les matches de la peur contre les mal classés. Après le nul contre Nancy (1-1) la semaine dernière, voici l'heure d'affronter Evian qui possède un point de plus au classement. Les Hauts-Savoyards doivent resserrer les boulons en défense après la déroute contre Toulouse (4-0). Le retour de Govou peut-il ramener points et sourires?

Toulouse - Brest

Le TFC a tout à gagner de ce match, embusqué à trois points derrière l'OM et le PSG. Les Toulousains retrouvent leur international Sissoko, qui était suspendu le week-end dernier. Brest n'a plus gagné depuis plus d'un mois, le 22 septembre contre Valenciennes (2-1).

Lorient - AC Ajaccio

C'est l'heure du grand pardon pour les Merlus devant leur public après l'humiliation du week-end précédent face à Valenciennes (6-1). Les Corses ne sont pas très à l'aise à l'extérieur (1 seule victoire).

Bastia - Bordeaux

Au bout d'un très triste derby corse à Ajaccio (0-0 et des incidents en tribunes et sur la pelouse), les Bastiais avaient un motif de satisfaction, ne pas avoir pris de but. Avec 20 buts encaissés, l'équipe de Frédéric Hantz reste tout de même la plus poreuse de L1, ce qui ne l'empêche pas d'avancer, avec déjà 11 points. Mais la réception de Bordeaux ne s'annonce pas simple pour les Corses. Bordeaux est la dernière équipe invaincue du championnat avec le PSG et sa défense (7 buts pris seulement) pourrait servir de modèle aux Bastiais.

Marseille - Lyon

C'est le choc de cette journée, le fameux "Olympico". Les deux clubs sont séparés par un point seulement en tête du classement. L'OM, co-leader, traverse une période délicate avec sa surprenante défaite à Troyes la semaine passée en L1 (1-0), la blessure de Gignac et le revers en Europa League sur la pelouse de Mönchengladbach (2-0). A l'OL, la dynamique est en revanche très positive. Les hommes de Rémi Garde n'ont plus perdu depuis le 30 septembre toutes compétitions confondues et reste sur deux succès en L1 (1-0 contre Brest) et en C3 (2-1 face à l'Athletic Bilbao)