Jo-Wilfried Tsonga était «mal dans sa peau»

TENNIS Le Français s'est demandé s'il devait continuer sa carrière ou pas...

Sipa News

— 

Jo-Wilfried Tsonga à l'US Open à New-York, le 28 août 2012. 
Jo-Wilfried Tsonga à l'US Open à New-York, le 28 août 2012.  — Mike Groll/AP/SIPA

A trois jours du début du Masters 1000 de Paris Bercy, dont il sera l'une des têtes d'affiche, Jo-Wilfried Tsonga est revenu vendredi dans Le Parisien sur sa carrière, jugeant notamment avoir stagné à une époque.

«Il y a eu un moment dans ma carrière (...) où je me suis demandé si j'allais continuer ou pas. Mon esprit était tellement fermé que je voyais du négatif partout (...) j'étais mal dans ma peau. Sur le terrain, je ne me comportais pas bien, j'avais des relations difficiles avec les gens qui m'entouraient parce que j'étais aigri», estime le joueur, actuellement numéro 7 mondial.

Tsonga, qui habite en Suisse, s'est également exprimé sur la polémique récurrente sur les sportifs français exilés à l'étranger. «Cela me fait rigoler quand on se fait attaquer parce qu'on est en Suisse et qu'on voit tout ce qui se passe dans des histoires obscures de ventes d'armes. On est les vilains petits canards mais je ne suis pas sûr qu'on soit aussi vilains que ça.» Tsonga effectuera ce vendredi soir le tirage au sort du tournoi de Paris Bercy.