Rallye: Sebastien Loeb accentue son avance et se rapproche d'un neuvième titre
Reuters
Sebastien Loeb s'est un peu plus rapproché d'un neuvième titre consécutif de champion du monde en s'imposant samedi lors de quatre des sept spéciales du Rallye de France-Alsace. Avant l'ultime journée de dimanche, l'Alsacien est toujours en tête du classement avec 29,7 secondes d'avance sur le Finlandais Jari-Matti Latvala, qui s'est adjugé avec sa Ford deux spéciales.
Le coéquipier de Sebastien Loeb chez Citroën, Mikko Hirvonen, seul pilote encore à pouvoir priver le Français d'une neuvième couronne mondiale, pointe à la troisième place du classement, à 54 secondes. Pour espérer triompher dès dimanche alors qu'il reste encore deux courses à disputer cette saison, le Français doit simplement conclure le week-end devant le Finlandais.
Spectaculaire sortie de route
«On a augmenté notre avance donc ça va plutôt bien, il n'y a pas de souci pour l'instant», a dit Sébastien Loeb à l'issue de cette journée. «On n'a pas trop levé le pied parce que sur les deuxièmes passages, tout le monde est un peu à la limite donc si on lève le pied on perd vite du temps», a-t-il ajouté.
«J'ai roulé parce qu'aujourd'hui, les conditions étaient plutôt sèches, j'étais à l'aise, et demain on ne sait pas... A priori, il y aura peut-être de la pluie donc dans ce cas-là, je préfère avoir un petit matelas.» La journée a été par ailleurs marquée par l'annulation de la 12e spéciale en raison de la présence de trop nombreux spectateurs sur la route.
Elle l'a aussi été par la sortie de route spectaculaire du Norvégien Petter Solberg qui est venu s'encastrer dans un pylône électrique au milieu du vignoble alsacien et celle de Nasser Al-Attiyah, qui a blessé deux spectateurs.



















