« balance ton Airbnb »Un propriétaire Airbnb se vante de gagner trois SMIC par jour à Marseille

Marseille : Un coach immobilier se vante de gagner trois SMIC par jour

« balance ton Airbnb »« Marseille, c’est de la renta », affirme un propriétaire dans une vidéo trouvée par un collectif d’habitants en colère
Des boîtes à clés utilisées par des propriétaires de logement pour la location. (Photo d'illustration)
Des boîtes à clés utilisées par des propriétaires de logement pour la location. (Photo d'illustration) - SYSPEO/SIPA / SIPA
Caroline Delabroy

C.D.

Ils se présentent comme un « collectif d’habitant·e·s en colère face à la montée des prix de l’immobilier et la raréfaction des logements ». Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube, ils dévoilent les prises de parole d’un certain « Florent », « coach en immobilier », qui affirme gagner jusqu’à l’équivalent de « trois SMIC par jour » avec ses logements Airbnb à Marseille.

Marseille, « c’est de la renta »

« Paris, ce n’est pas de la renta, c’est du patrimoine », affirme-t-il, expliquant en revanche par le menu pourquoi Marseille est un bon choix pour investir dans Airbnb.

« Je suis l’hôte qui est détesté sur Airbnb parce que je ne suis jamais là pour accueillir les clients », énonce aussi le coach, qui a recours comme beaucoup de propriétaires aux boîtes à clés.

Il y aurait un peu plus de 11.000 logements Airbnb à Marseille, dont 5.000 réservés uniquement à cette activité.

Sujets liés