Dans 10 ans, les graphismes seront indiscernables de la réalité

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Star Wars 1313Qu’on se le dise : d’ici 10 ans, les graphismes des jeux vidéo seront très difficilement discernables de la réalité. C’est du moins ce qu’affirme un membre de l’équipe travaillant sur le jeu Star Wars 1313.

Kim Libreri est catégorique : d’ici 10 ans, les graphismes des Jeux vidéo seront indiscernables de la réalité. En charge de gérer les effets visuels au sein d’Industrial Light Magic, une société travaillant de paire avec LucasArts sur le jeu Star Wars 1313, l’homme semble savoir de quoi il parle. Si la notion de photo-réalisme dans les jeux n’a toujours pas été atteinte, ce ne serait qu’une bête question de temps avant que ce ne soit le cas. Il s’en explique :

« De la manière où vont les choses, il va être vraiment difficile de juger de la différence entre quelque chose d’interactif et affiché en temps réel, et quelque chose développé pour une série animée, où même avec du  » live action ». Nous atteindrons la qualité d’un film animé d’ici 7 à 8 ans, et d’ici 10 ans, le rendu sera indiscernable de la réalité. »

Imaginez jouer à un FPS, à un jeu de sport, avec des graphismes flirtant avec le rendu d’un film. Amusant, tant cet objectif est dans la ligne de mire des développeurs depuis des années maintenant. Comme quoi, on finira bien par y venir. Plus que 10 ans à attendre. Quoiqu’on a déjà hâte de voir ce que les prochaines générations de Xbox et de PlayStation seront en mesure de réaliser !

[computerandvideogames]