Un écran anti-reflets pour la 3DS XL

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

3DS XL refletLa 3DS XL nous surprend de plus en plus. Agréable à prendre en main, bénéficiant d’une autonomie revue à la hausse, elle a également hérité de nouveaux écrans anti-reflets. Sic.

Nous n’allons pas revenir sur toutes les nouveautés de la 3DS XL, nous aurons le temps de nous plier à cet exercice lors du test complet de la machine. Cependant, il est intéressant de faire le focus sur les écrans de la bécane, ayant hérité d’un traitement leur empêchant d’être sensible aux reflets.

Comment expliquer la chose ? Très simplement, visiblement. Il faut savoir qu’un écran LCD classique dispose de 3 couches réfléchissantes, qui réfléchissent, donc, et qui causent des reflets. Alors cette fois, comme l’a détaillé Takeshi Murakami de Nintendo lors d’un numéro de l’émission Iwata Asks, ces couches ont subit un traitement spécial. De ce fait, le taux de réflexion de la 3DS était de 12%. Sur la 3DS XL, il n’est plus que de 3%. Iwata est d’ailleurs fier de l’avancée, puisqu’il avoue avoir abandonné le sujet à chaque fois depuis la Game Boy Advance, du fait du coût qu’il engendrait !

Croyez-nous, nous avons eu l’occasion de tester la chose, est c’est plutôt probant en l’état !

[complex]