Cette maison peut fuir les drames

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Voici un défi : vous voulez construire une maison au bord d'une des plages de sable blanc de la péninsule de Coromandel en Nouvelle-Zélande, mais comme il s'agit d'une zone d'érosion, toutes les structures doivent être mobiles. Que faites-vous ? Vous la mettez sur une luge !

 

Ce charmant cabanon de plage est une maison de vacances pour une famille de 5 personnes. Elle a été conçue par les architectes Crosson Clarke Carnachan. De l'extérieur, c'est une cabane, ou  une sorte de container rejetée par la mer. Mais si vous ouvrez l'immense porte de grange qui se trouve à l'avant, ainsi que les fenêtres sur les côtés, vous découvrez un véritable havre de paix lumineux et moderne.

[gallery orderby="ID"]

A l'intérieur, il y a une grande pièce avec une cuisine américaine, un salon et une salle à manger. A l'arrière, il y a 2 zones pour dormir, une chambre pour les parents, et une autre avec des lits superposés pour les enfants. En bonus : il y a un toit terrasse. Quand il faut fuir la mer, ils attachent la maison à un tracteur et il la déplace de plusieurs mètres. Pas mal.  [Dezeen]