Des toilettes qui recyclent et génèrent de l'énergie

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Des toilettes qui recyclent et génèrent de l'énergieLes toilettes, voilà bien un objet qui n’a pas, ou très peu, évolué depuis son invention. Certains y ont greffé des Jeux vidéos, d’autres les ont suspendus, mais aucune autre évolution à l’horizon, sauf à Singapour…

Une équipe de scientifiques de l’Université Technologique Nanyang a souhaité faire évoluer les toilettes en leur ajoutant d’intéressantes propriétés. Tout d’abord, ces toilettes nouvelle génération utilisent 90% d’eau de moins par rapport aux ordinaires. « No-Mix Vacuum Toilet » innove surtout de par son mode de fonctionnement.

En effet, il sépare les liquides des solides et les traite différemment. 0,2 et 1 litre d’eau, respectivement, sont utilisés pour l’évacuation vers des appareils de traitement externes. Certains composants chimiques peuvent être extraits des liquides, tandis que le méthane des solides peut être transformé en électricité.

Ces toilettes seront bientôt mis en service dans l’université, et l’équipe espère les mettre sur le marché dans les trois ans.

[engadget]