Yzi, une tablette sous Android 4.0 à 159EUR

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

YziArchos n’est pas le seul constructeur français à produire des tablettes low-cost. La preuve, eviGroup vient de dévoiler une ardoise baptisée Yvi. Ce modèle est doté d’un écran 10 pouces, d’Android 4.0 mais surtout, il ne vaut que 159 euros. D’après le fabricant il s’agit en plus de « la tablette la plus réaliste actuellement disponible sur le marché ». Vraiment ? 

Première bonne nouvelle, l’écran 10 pouces (1024×600) de la tablette est capacitif et multitouch. A ce prix là on aurait pu penser qu’il serait résistif mais heureusement eviGroup nous épargne cela. Autre atout, l’autonomie annoncée est de 15 heures (6 heures en vidéo), ce qui est relativement bien par rapport aux autres modèles actuellement sur le marché.

Dans les entrailles de la Yzi, on trouve un processeur Cortex A8 cadencé à 1GHz, 512 Mo de mémoire RAM, une mémoire Flash de 4Go, un lecteur de cartes miniSD (jusqu’à 32Go), une prise jack, une connectivité Wifi, une webcam frontale (300 000 pixels), un accéléromètre, une batterie 6000 Mha, une sortie HDMI mini, un port USB. Tout ça pour un poids de 650 grammes et une taille de 267 x 163 x 12 mm.

Tournant sous Android 4.0, cette tablette lit la plupart des formats audio et vidéo, les contenus en Flash et supporte les périphériques extérieurs (disque dur, APN …).

Vendue 159 euros, la Yzi n’est pas un monstre de puissance, mais pour les petits budgets, il s’agit d’un produit intéressant.

[eviGroup]