Samuel L. Jackson et Zooey Deschanel font la promo d'Apple

HIGH TECH Les deux stars ont prêté leur image à la firme à la pomme. Elles vantent les mérites de Siri, l'assistant vocal de l'iPhone 4S, dans deux nouveaux spots publicitaires diffusés aux Etats-Unis...

A.G.

— 

L'acteur Samuel L. Jackson vante les mérites de Siri, l'assistant vocal d'Apple, dans un spot publicitaire aux Etats-Unis.
L'acteur Samuel L. Jackson vante les mérites de Siri, l'assistant vocal d'Apple, dans un spot publicitaire aux Etats-Unis. — CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR

Pour refaire parler de l’iPhone 4S et de son assistant vocal intelligent Siri, Apple est allé voir du côté d’Hollywood. Quoi de mieux que deux stars américaines aimées du grand public pour assurer la promotion de son dernier smartphone, sorti en octobre dernier? Samuel L. Jackson, vedette de Pulp Fiction, et Zooey Deschanel, héroïne de la série New Girl, se sont prêtés au jeu. Ils testent la fonction Siri dans deux spots différents diffusés à la télévision américaine. Une fonction qui permet de faire des recommandations orales et d’ordonner à son smartphone des actions comme envoyer un SMS avec telle phrase ou noter un rendez-vous.

Dans ce premier spot, Samuel L. Jackson est derrière les fourneaux pour un rendez-vous galant, iPhone à la main. Siri est là pour l’aider à organiser son emploi du temps ou encore lui indiquer où trouver des ingrédients pour son risotto. Ses demandes sont très poussées, car l’acteur souhaite trouver des champignons bio près de chez lui…

Zooey Deschanel, elle, apparaît en pyjama. Siri lui confirme qu’il pleut à l’extérieur. Elle décide alors de se faire livrer une soupe à la tomate et fait appel à l’assistant vocal pour savoir quel restaurant elle pourrait appeler… Siri doit également lui rappeler de faire le ménage «demain, parce qu’aujourd’hui on danse». 

Ces spots publicitaires marquent un tournant pour Apple, auparavant habitué à ne mettre en scène que ses produits phares. Une façon pour Tim Cook, le nouveau PDG de la firme à la pomme, de se démarquer de son charismatique prédécesseur, Steve Jobs?

>> Avez-vous été séduit par l’assistant vocal intelligent de l’iPhone 4S? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.