PS3, une bête de course au prix fort

©2006 20 minutes

— 

Le géant de l'électronique japonais Sony a annoncé mercredi que sa nouvelle console de jeux PlayStation 3 (PS3) sera commercialisée le 11 novembre au Japon et le 17 novembre aux Etats-Unis et en Europe.
Le géant de l'électronique japonais Sony a annoncé mercredi que sa nouvelle console de jeux PlayStation 3 (PS3) sera commercialisée le 11 novembre au Japon et le 17 novembre aux Etats-Unis et en Europe. — Stephen Shugerman AFP/Getty Images/Archives

La PlayStation 3 sortira le 17 novembre prochain. Sony a profité de l'E3, la grand-messe du jeu vidéo, qui s'achève à Los Angeles, pour officialiser la date de mise en vente de sa console de jeux de salon nouvelle génération. Aux dires de Sony, la finalisation de son lecteur de disques haute définition Blu-Ray Disc et des protections anti copie expliquent ce retard d'un an sur le calendrier.

La PS3 existera en deux versions avec manettes sans fil. La première (499 e) sera dotée d'un disque dur de 20 Go pour stocker musique et vidéos. Wi-fi, la seconde (599 e) verra son disque dur passer à 60 Go et pourra accueillir des cartes Memory Stick/SD/Compact Flash. Mais seule cette version intégrera une prise HDMI pour regarder des films en haute définition sur un écran HD Ready. Au minimum 200 e plus chère que sa rivale, la Xbox 360 de Microsoft, la PS3 se veut une bête de course. Surtout, « elle fera partie des premiers lecteurs Blu-Ray et sera de loin le moins cher de tous », explique Georges Fornay, le PDG de Sony Computeur Entertainment Europe. Lequel espère en vendre 6 millions dans le monde d'ici à la fin mars 2007.

Christophe Séfrin