Infos pratiques

©2006 20 minutes

— 

Pour installer YWE (sous Windows), aller sur le site http://widgets.yahoo.com/win et lancer le fichier widgetus.exe. Cliquer sur « Next » jusqu'à ce qu'apparaisse une fenêtre qui vous propose en plus des options (faire de Yahoo! votre page d'accueil, etc.) Décochez ces cases pour ne pas les activer. Cliquer sur « Next ». Cocher la licence d'utilisation, cliquer sur « Next » jusqu'à ce que l'installation débute. La procédure peut prendre plusieurs minutes.

Lors du premier lancement, un mini-tutoriel (en anglais) permet de découvrir les principales fonctions de Yahoo! Widget Engine.

Pour avoir l'interface en français de Yahoo! Widget Engine, il suffit de cliquer sur l'icône de Yahoo! Widget, cliquer sur « preferences », puis sélectionner « Français ».

Pour lancer un nouveau widget cliquer simplement sur « Ouvrir le widget » et le choisir. De nouveaux widgets sont postés chaque jour sur le site : http://widgets.yahoo.com/gallery

l Les utilisateurs de Mac peuvent eux aussi installer Yahoo! Widget Engine sur leur système. l Toutefois, depuis la version 10.4 de Mac OS X (Tiger), Apple a intégré à son système d'exploitation son propre moteur de widgets : le Dashboard. Bien que Dashboard et YWE se ressemblent, leurs widgets ne sont pas compatibles. l On trouve des widgets Dashboard à cette adresse : http ://www.thedash -boarder.com