LeWeb'11: Revivez la conférence d'Eric Schmidt, de Google, en direct comme-à-la-maison

A.G.

— 

Eric Schmidt (Google) lors d'une conférence donnée au  Massachusetts Institute of Technology (M.I.T.) le 15 novembre 2011.
Eric Schmidt (Google) lors d'une conférence donnée au Massachusetts Institute of Technology (M.I.T.) le 15 novembre 2011. — Charles Krupa/NBC/AP/SIPA
14h55: La conférence avec Eric Schmidt vient de se terminer. Merci de l'avoir suivie avec nous. Le président exécutif de Google laisse la place à d'autres gourous de la Silicon Valley. On est déçu parce qu'on reste sur notre faim. Pas d'annonce, pas de nouveaux cihffres sur Google+ qui fête ses six mois, rien de neuf sur Android. Au final, quelques phrases sur la philosophie du groupe, dont il a été à la tête pendant 10 ans.
14h52: Un participant demande à Eric Schmidt quel type de gouvernement est Google. Google n'est "pas un pays, est soumis à la loi et n'a pas d'armes nucléaires", répond le président exécutif du groupe.
Pendant ce temps, ça rouspète sur Twitter parce que tous les intervenants qui posent des questions viennent de la Silicon Valley..
14h48: Eric Schmidt répond aux questions de participants à LeWeb'11. En attendant ses réponses, on note une phrase un peu plus tôt dans la conférence, destinée aux gouvernements: "Ne coupez pas l'Internet". Pour lui, la priorité des gouvernements est de permettre aux citoyens d'accéder au très haut débit fixe et mobile.
14h42: Notons qu'Eric Schmidt a de l'humour: "Android n'est pas inspiré de l'iPhone". Etes-vous convaincu? On a des doutes, même dans la salle ici à LeWeb les gens ont ri.
14h39 : Eric Schmidt est revenu deux minutes sur Android. Pour lui, le système d'exploitation de Google a déjà gagné face à Apple et ses iPhone. (Il n'a pas forcément tort si l'on se fie aux derniers chiffres sur la question. Mais pour combien de temps?).
14h34: Enfin, Eric Schmidt évoque Google+ et son rival Facebook. "Il y a une opportunité d'avoir un nouveau Facebook. Vous avez un exemple évident devant vous (Google+). C'est utile pour tout le monde d'avoir de la concurrence." Il lance une offensive contre Facebook: "Il est plus facile de savoir avec qui on partage sur Google+".
14h30 : "La Silicon Valley a besoin d'un concurrent". Pour Eric Schmidt cela pourrait être une grande ville, comme Paris. Il fait référence à l'inauguration des locaux de Google de 10.000 mètres carrés dans le 9e mardi. 20 Minutes y était.
14h29  Pour Eric Schmidt, "il est facile de commencer une révolution. Mais difficile de la terminer et de finir comme un bon leader".  Mais il ajoute que la compétition est une bonne chose.
14h18: La démo sur Android est terminée. Eric Schmidt répond aux questions de Loïc Le Meur.
"Le monde virtuel fait aujourd'hui face à un certain nombre d'attentes", explique Eric Schmidt. Les attentes des citoyens sont désormais liées à ce qu'ils peuvent faire dans le monde virtuel, selon lui. "Le monde virtuel crée ses propres règles". C'est pourquoi les gouvernements veulent poser des limites, ajoute-t-il.
14h16: Après avoir re présenté Google Beam, qui permet d'échanger des fichiers entre deux terminaux en les posant dos à dos, focus sur Google Maps pour le côté "local".
14h12: Pour rappel, le Galaxy Nexus qui fonctionne sous Android a été lancé en octobre dernier. Pour le moment, rien de vraiment neuf par rapport à la keynote qui avait été faite pour l'événement. Eric Schmidt et le product manager Android passent les nouvelles fonctionnalités en revue...
14h08: Sur un Galaxy Nexus, les deux responsables de Google présentent une nouvelle app disponible sur le téléphone, "FaceUnlock", qui permet de dévérouiller le téléphone grâce à l'image de son visage. Clairement ils sont là pour promouvoir Ice Cream Sandwich, disponible sur ce smartphone pour le moment.
14h01: Hugo Barra, product manager pour Android prend la parole sur le thème de LeWeb'11 : local, social, mobile.
14h00: Ca yest, Eric Schmidt est sur scène. Loïc Le Meur explique qu'il va faire une "démo".
13h55 : Eric Schmidt ne devrait plus tarder à arriver.  Sur Twitter, certains se demandent ce qu'il va bien pouvoir nous dire de plus que la dernière fois. D'autres parient que le président exécutif de Google va parler d'Android.

Ce mercredi s’ouvre à Paris un événement incontournable pour les acteurs de l’Internet: LeWeb. Trois jours de conférence, pendant lesquels se retrouvent les représentants des sites Internet les plus influents ainsi que les nouveaux arrivants dans cette industrie. Un rendez-vous organisé depuis huit ans par l’entrepreneur français Loïc Le Meur.

Parmi les «stars» du secteur qui ont répondu présent: Eric Schmidt, qui a été le numéro un de Google pendant dix ans, est l’invité d’honneur de cette nouvelle édition de la conférence LeWeb. Il prendra la parole ce mercredi devant près de 3.000 participants venus de 60 pays. Cette année, l’accent sera mis sur trois concepts qui façonnent l’Internet: «social», «mobile», «local». Eric Schmidt reviendra donc certainement sur le réseau social Google+, rival de Facebook, lancé il y a six mois, ou encore sur Android, système d’exploitation mobile de Google, de plus en plus plébiscité dans le monde.

>> 20 Minutes sera présent à cette conférence et vous propose de suivre en live l’intervention d’Eric Schmidt ce mercredi à partir de 14h…