Champagne pour Android !

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Bugdroid peut fanfaronner fièrement, la réussite est au rendez-vous. Le phénomène Android est bien ancré dans nos Smartphones et tablettes et les dernières études le confirment allégrement.

Loin de faire les choses à moitié, Android ne fait pas que dominer le marché, l'insolent double ses parts. Ses 52% sont un véritable pied de nez à Apple dont les parts retombent à 15%. Le troisième trimestre 2011 est synonyme de triomphe pour l'OS de Google.

Gartner annonce également que le marché des téléphones portables se porte au mieux avec une hausse de 5.6% ce qui fait tout de 440 millions d'appareils sur notre chère petite planète. Cet engouement nous vient tout droit de la Chine et de la Russie. En revanche sur les marchés matures la demande s'est amoindrie. Les consommateurs sont plus aguerris et préfèrent attendre de nouveaux appareils ou OS pour changer de Smartphones, d'où une stagnation de la demande.

Si Android peut se réjouir de ces chiffres, il y a de quoi sabrer le champagne aux vues des dernières données de Mediamétrie. Le soutien de nombreux constructeurs permet à Android d'être leader sur la branche clef des 25-34 ans. Bien que l'OS d'Apple soit le plus plébiscité en France, chaque jour Android séduit de nouveaux adeptes, la preuve sur la classe 25-34 ans.

Le mot succès est presque faible puisque le nombre d'appareils sous Android à doubler en seulement six mois, une excellente performance pour Google. Gageons que les chiffres des prochains trimestres vont galvaniser la bataille en Apple et Google puisque l'iPhone 4S va entrer de plein fouet dans la bataille.

En tout cas, à l'heure T le match est loin d'être terminé, si Android à la balle au pied, la contrattaque de la pomme est imminente.