La recherche par l'image sur Internet

— 

  Microsoft prépare Photo2Search,un service dédié aux smartphones qui permet la reconnaissance par photo. Le concept : une photo adressée par Internet ou par MMS à Photo2Search est soumise à un puissant logiciel qui la compare avec sa banque de données. Une fois l’identification effectuée, des informations sont proposées en retour : textes, visuels

Bien pratique pour en savoir plus sur un monument visité durant ses vacances, par exemple.Mais aussi pour recueillir des infos sur un restaurant, sur un produit repéré dans un magasin, obtenir la biographie d’un personnage ou, pourquoi pas, connaître les horaires de projection d’un film.Les applications sont illimitées, Photo2Search ayant vocation à se substituer à un traditionnel moteur de recherche : la photo remplace la saisie alphanurique. Reste à savoir quand Microsoft lancera son nouveau service. Aucune date n’est encore avancée.

ien pratique pour en savoir plus sur un monument visité durant ses vacances, par exemple.Mais aussi pour recueillir des infos sur un restaurant, sur un produit repéré dans un magasin, obtenir la biographie d’un personnage ou, pourquoi pas, connaître les horaires de projection d’un film.Les applications sont illimitées, Photo2Search ayant vocation à se substituer à un traditionnel moteur de recherche : la photo remplace la saisie alphanurique. Reste à savoir quand Microsoft lancera son nouveau service. Aucune date n’est encore avancée.

C.S.