L'iPhone 4S propose le même design que l'iPhone 4.
L'iPhone 4S propose le même design que l'iPhone 4. — DR

TELEPHONIE

Apple a vendu quatre millions d'iPhone 4S en seulement trois jours

Pour ses premiers jours de commercialisation, le nouveau téléphone de la société à la pomme s'est arraché comme des petits pains...

Enorme. Apple a annoncé ce lundi avoir vendu 4 millions d'iPhone 4S au cours des trois premiers jours de sa commercialisation, qui a débuté vendredi. Le nouveau modèle est disponible en magasin au Japon, en Australie, en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, au Canada et aux Etats-Unis.

Apple avait dit avoir enregistré plus d'un million de commandes en ligne dans les 24 heures qui avait suivi la présentation de l'appareil, le 4 octobre.  Quelques 600.000 commandes en ligne avaient été enregistrées dans le même laps de temps pour son prédécesseur, l'iPhone 4, mais la comparaison est difficile car il était vendu dans moins de pays.

L’assistant vocal Siri dope les commandes

Dévoilé la veille de la mort du cofondateur charismatique du groupe, Steve Jobs, l'iPhone 4S a d'abord été accueilli fraîchement, en partie parce que son design n'a pas évolué. La présence du logiciel de reconnaissance vocale Siri a cependant dopé les commandes.