Après la mort de Steve Jobs, Samsung et Google repoussent la présentation du Nexus Prime

HIGH-TECH Le smartphone, premier à accueillir la nouvelle version d'Android, sera l'un des concurrents de l'iPhone 4S...

P.B.

— 

Teasing de Samsung pour son prochain smartphone (non officiellement baptisé Nexus Prime ou Galaxy Nexus).
Teasing de Samsung pour son prochain smartphone (non officiellement baptisé Nexus Prime ou Galaxy Nexus). — DR

«Dans chaque crise se trouve une opportunité», dit une maxime anglo-saxonne. Parfois, il vaut mieux attendre un peu pour la saisir. Alors qu'Apple n'a pas fait rêver avec l'iPhone 4S, Google et Samsung devaient frapper fort, mardi prochain, en dévoilant le Nexus Prime (ou Galaxy Nexus, selon les rumeurs). Mais après la décès de Steve Jobs, les deux partenaires ont décidé de repousser l'événement prévu initialement à San Diego.

«Samsung et Google ont décidé de repousser l'événement Samsung mobile Unpacked. Compte-tenu des circonstances, ce n'était pas le moment approprié pour annoncer un nouveau produit», écrit Samsung dans un communiqué.

 

Le monde doit-il s'arrêter de tourner? Sans doute pas. Mais tenir une telle conférence, seulement quelque jours après le décès d'un concurrent pleuré par des millions de personnes, avait écrit «cauchemar de relations publiques» en gros et en rouge.

 

Un coup à jouer

Mardi, Samsung avait fait la promo de ce qui devrait être le premier smartphone sous Android Ice Cream Sandwich via une vidéo de teasing, sur le refrain «something big is coming» («quelque chose de gros arrive»).

 

 

Car ce Nexus Prime pourrait être tout ce que les geeks auraient voulu que l'iPhone 5 soit: un smartphone avec un grand écran (écran de 4,6 pouces, selon BGR), compatible 4G/LTE (aux Etats-Unis) et diablement sexy avec un design incurvé. Il faudra patienter un peu plus pour le découvrir (une vidéo non officielle dévoilant l'OS est toutefois apparue, vendredi).