Amazon présente le Kindle Fire, une tablette à 199 dollars

P.B.

— 

Amazon fait son entrée dans la guerre des tablettes avec une arme de poids: le prix. Mercredi à New York, le roi du commerce en ligne a dévoilé le Kindle Fire, une tablette qui coûtera 199 dollars, contre 499 dollars pour le modèle le moins cher de l'iPad.

Au programme: une tablette de 7 pouces wifi qui ressemble au Blackberry Playbook (même designer), un processeur double-coeur, l'intégration de tous les services Amazon: Kindle et whispernet, pour télécharger des livres en mode nomade, même sans wifi, MP3, video on demand, Amazon Prime, services dans le nuage pour une synchronisation et sauvegarde sans fil. Le système est basé sur une ancienne version d'Android modifiée par Amazon pour être plus conviviale. Le revers de la médaille: il utilise l'app store maison d'Amazon et la compatibilité avec les applications Android classiques n'est pas garantie.

A un prix cassé, quelques sacrifices: outre l'écran plus petit, le Kindle Fire est dépourvu d'appareil photo et de micro, et n'embarque que 8 Go de mémoire. Aux Etats-Unis, l'appareil sera disponible le 15 novembre. Contacté par 20minutes.fr, Amazon précise «qu'aujourd'hui, le Kindle Fire n'est disponible qu'aux Etats-Unis».