Counter-Strike Global Offensive

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Les nombreux fans de Counter Strike vont être ravis, Valve annonce la sortie de son prochain opus en version bêta. Counter-Strike Global Offensive.

Counter Strike est sans conteste une des références de l'univers du gaming et particulièrement du FPS en ligne. Fort de 12 ans d'expérience et de la vente de 25 millions d'unités, la firme Valve compte proposer une nouvelle version afin de rester concurrentielle.

Le nouveau jeu restera une version améliorée de Source Engine (2004). Vous pourrez bien sûr compter sur de nombreuses améliorations typiques, à savoir de nouvelles cartes, de nouveaux personnages, de nouvelles armes, de nouveaux modes, des classements…

On devrait en apprendre plus lors des présentations officielles du jeu, c'est-à-dire pendant la Pax Prime à la fin aout et lors de l'Eurogamer Expo 2011 qui se déroulera fin septembre.

Officiellement, seule une image a filtré, la page officielle du site n'annonce pas grand-chose. Ainsi on ne sait pas si les graphismes seront réellement améliorés ou même quelle configuration demandera le nouveau jeu.

Le jeu devrait être accessible à tous début 2012, pour ce qui est de la version bêta, elle devrait faire son entrée à l'automne. Pour l’avenir, comptez sur une publication via les supports classiques, c’est à dire PC, Xbox, PlayStation, et Steam.

[Neowin]