Salon de l'E3: Revivez la conférence de presse de Microsoft

J.C. et N. Bu. pour le live (avec Joël Métreau et Philippe Berry à Los Angeles)

— 

Le salon du jeu vidéo de l'E3 se tient du 6 au 9 juin 2011 à Los Angeles.
Le salon du jeu vidéo de l'E3 se tient du 6 au 9 juin 2011 à Los Angeles. — JOEL METREAU / 20 MINUTES
Et voilà, c'est terminé pour cette première conférence de l'E3 2011, celle de Microsoft. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est loin d'avoir été émerveillé. En fait, il n'y en avait que pour Kinect. Qu'on connaissait déjà. Et à part ça, bah pas grand chose à se mettre sous la dent hormis des trailers que les vrais aficionados avaient sans doute déjà vu. Seule bonne note: le test de Modern Warfare 3, au début de la conférence, qui a scotché absolument tout le monde.
20h: Et pour finir, voici un (mini)trailer de Halo 4. C'est l'histoire d'un jeu qui se passe dans l'espace... Et puis c'est tout. Bof bof tout ça...
19h58: Petite présentation de Dance Central 2 avec deux personnes qui bougent visiblement aussi bien qu'Usher. Ce qui ne sera pas forcément notre cas. Evidemment en mode Kinect, là encore.
@Germain Le Lynx: Eh oui, il semble que ce soit l'avènement du tout Kinect cette année. Jusqu'à plus soif. Comme toi, les gesticulations devant mon canapé ne me disent trop rien, je préfère une bonne vieille manette (surtout celle de la box). C'est pour ça que je ne joue qu'à Mario Kart sur Wii. Même DBZ m'a découragé...
Petite démonstration du golf, avec, là encore, contrôle vocal pour changer de club etc. Mouais.. Place au foot US, une nouveauté. Là, c'est déjà plus marrant. M'enfin on se croirait toujours en train de jouer à Wii Sport... (sortie cet hiver)
19h50: Place à "Kinect Sports, saison 2". Nintendo appréciera...
19h45: Voilà enfin un truc qui va vraiment plaire aux joueurs: le lancement de Kinect Fun Labs qui vous permettra, notamment, comme on nous l'a montré sur scène, de créer un avatar parfaitement à son image. Ca, c'est nice et c'est lancé... dès aujourd'hui!
19h45: Après une présentation de "Sesame Street : Once Upon a Monster", voici le créateur de Kinect, Kido Tsunoda, qui se pointe sur scène. Lunettes de soleil sur le nez. Sobre.
19h40: Place à Kinect Star Wars! Ah, cette musique... Désolé, je suis un peu un jedi fan dans l'âme. Ca devrait en botter quelques uns de jouer les Anakin Skywalker avec un "air sabre laser". Seul bémol: visuellement, c'est particulièrement moche. Vous avez dit Wii?
19h35: Phil Spencer revient sur scène pour annoncer un partenariat plutôt sympa avec les studios Disney. Du coup, on a le droit à la présentation de Kinect Disneyland Adventures, prévu pour cet hiver. Autant aller à Marne-la-Vallée nan?
19h30: Présentation rapide de "Fable: The Journey", par Peter Molyneux de Lionshead. Lancer des sorts avec Kinect, ça pour le coup, c'est plutôt sympa.
19h25: Ah et on se disait qu'il manquait un Forza Motorsports pour compléter le tableau des suites auxquelles on ne déroge pas chaque année. Place donc à l'opus numéro 4 du plus fidèle conccurent de Gran Turismo. Avec du Kinect et du Head Tracking nous annonce-t-on.
19h20: Codename Kingdoms, Halo Combat Evolved Anniversary sont maintenant présentés. Compatibles Kinect, of course.
@RiDeR: Bien d'accord avec toi, pour l'instant y a pas de quoi en faire un fromage. La présentation du contrôle vocal de Kinect n'avait rien de folle. Reste l'annonce du partenariat avec Youtube, plutôt un bon coup pour MS.
Ca pète dans tous les sens et c'est visuellement assez impressionnant. C'est bien GoW, aucun doute là dessus.
19h15: Et évidemment c'est Gears of War 3, précommandé par plus d'un million de joueurs nous dit-on, qui fait le show. Avec Ice-T en guest testeur. Classe!
19h12: Les jeux présentés maintenant sont donc, en théorie réservés à la Xbox.
19h10: Phil Spencer de Microsoft Game Studios entre sur scène pour une bref présentation du nouvel UFC, qui sera, et c'est la nouveauté, dispo sur le Live.
19h05: Toutes ces fonctionnalités ont été présentées grâce au système de contrôle vocal de Kinect qui permet désormais de naviguer dans les menus de la Xbox. Gadget? A voir.
19h02: C'est l'heure de présenter Xbox Live TV. Le futur de la télévision, selon Whitten.
19h01: Whitten détaille tout ce que ce partenariat va permettre de faire sur le Live. Avec notamment toute une bibliothèque de titres de films, notamment
19h: C'est au tour de Mark Whitten du Xbox Live qui vient annoncer la GRANDE nouvelle: Youtube débarque sur le Live! Bing sera également de la partie.
Le test de Kinect pour tirer est plutôt bluffant à voir sur scène (on se croirait dans Minority Report) mais pas sûr quer ce soit autant l'éclate dans son salon ou dans sa chambre...
18h58: Place au trailer de Ghost Recon Future Solder, lui aussi en mode Kinect.
18h57: Ca s'enchaine à une vitesse folle et c'est maintenant l'un des boss de BioWare qui vient présenter Mass Effect 3, qui sera lui aussi compatible avec Kinect.
18h55: Les jeux d'EA Sports, Fifa 12 et Madden entre autres, seront compatibles avec Kinect. La révolution de Microsoft est en marche.
18h52: Peter Moore, l'un des pontes d'EA Sports, se pointe sur scène.
18h50: Un petit trailer du dernier Tomb Raider dans la foulée (sortie prévue à l'automne 2012). De la plate-forme sans peur et sans reproche.
18h46: Donc en fait, ça ressemble à ça

18h40: Du lourd. Le futur titre d'Activision ne chipote pas avec les effets spéciaux! La petite poursuite en zodiaque entre les porte-avions et les navires de guerre, c'est... BEAU. On a l'impression d'être en plein "The Pacific". Au temps modernes certes.

18h37: On débute tout de suite dans le vif du sujet avec Modern Warfare 3, prévu pour le 8 novembre. Un des développeurs est sur la scène en train de nous faire une petite démo. Et après avoir changé les piles de sa manette...

18h35: Et ca démarre avec la très attendue conférence de Microsoft.
18h33: Salut à tous, c'est parti pour l'E3, le plus grand salon mondial du jeu vidéo.

Messieurs les Américains, tirez les premiers. A l’occasion de l’ouverture de l’E3, le plus grand salon du jeu vidéo au monde, Microsoft va ouvrir le bal avec une conférence de presse attendue. Face à Nintendo et sa nouvelle console (Project Cafe) qui sera dévoilée mardi et Sony qui officialisera sa nouvelle portable, la Xbox 360 a du souci à se faire.

>> Retrouvez toute l'actualité du jeu vidéo sur Afterparties, le blog de la rédaction de 20minutes.fr

Quelles seront les nouveautés présentées par la firme de Bill Gates? De nouveaux jeux Kinect seront-ils au programme? Une nouvelle console est-elle à l’étude? Pour le savoir, retrouvez-nous dès 18h pour suivre la conférence de presse en direct grâce à nos deux envoyés spéciaux.