Avec ses tablettes, Sony veut séduire les joueurs

HIGH-TECH Le constructeur japonais a dévoilé deux tablettes Android 3.0, qui débarqueront à l'automne...

P.B.

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Les deux tablettes dévoilées par Sony le 26 avril 2011, la S1 et la S2 (nom de code).
Les deux tablettes dévoilées par Sony le 26 avril 2011, la S1 et la S2 (nom de code). — SONY

Dans ce qui fleurait bon la conférence pour rassurer les actionnaires, Sony a dévoilé deux modèles de tablette, mardi. Alors que le peloton (Apple, Motorola, Samsung, RIM) est déjà loin, Sony mise sur ses deux points forts pour refaire son retard: le design et le multimédia.

La première tablette, S1 (nom de code), se positionne comme la plus classique, avec un écran de 9,4 pouces. A la différence des modèles concurrents, elle propose cependant un design non symétrique, avec un «replis» sur le côté qui évoque un magazine ouvert, pour une meilleure prise en main. Avec ses deux écrans pliables, sa petite soeur, la S2, n'est pas sans évoquer la Nintendo DS. L'écran inférieur peut être utilisé en affichage classique ou servir de clavier virtuel.

Certifiées Playstation

Les deux modèles embarqueront un processeur double-coeurs Tegra 2 et deux caméras. Le prix n'a pas été révélé. Pour la date de sortie, l'automne a été évoqué, sans plus de précisions.

Comme le téléphone Xperia Play, les deux tablettes seront surtout «certifiées» Playstation. Elles seront a priori compatibles avec les jeux de première génération ainsi que d'autres titres optimisés, et intégreront le Playstation network. Sony n'a pas précisé si les jeux de sa future Next Generation Portable seraient portés sur ses tablettes.

Alors que la plupart des constructeurs proposant des tablettes Android ont du mal à se différencier, Sony pourrait bien avoir trouvé le moyen de se démarquer. Reste à voir si le géant ne s'élance pas trop tard.