Le Commodore 64 est à nouveau en vente

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr
— 

Nous vous avons parlé à plusieurs reprises du Commodore 64, non pas le modèle des années 80, mais de sa “réédition” en PC. Sachez qu’il est sorti aux Etats-Unis et qu’il a fait un tabac.

C’est une société basée en Floride, Commodore USA, qui a acheté les Copyright et droits associés à Commodore. L’idée avait germé de proposer un PC intégré dans une réplique de Commodore 64 (cf article). On a pensé un temps qu’il pourrait s’agir d’un vaporware mais que nenni puisqu’il a été mis en vente jeudi dernier. Il n’aura fallu que 24 heures pour qu’il y ait rupture de stocks. Il y a donc désormais un délai d’attente (livraisons mi mai)

S’il renaît effectivement de ses cendres, il vous faudra bien plus que des cendres pour vous l’offrir. En 1982, le C64 était proposé au prix de 595$ et depuis jeudi dernier, il est également vendu à ce prix. Il s’agit du prix de base puisqu’il est possible d’ajouter des options. Mais la comparaison s’arrête là puisque d’un côté, le C64 original avait une mémoire vive de 64kB alors que la version 2011 embarque 2Go de RAM (4Go en option). Cela reste un peu cher pour une telle configuration (CPU Intel Atom D525, lecteur optique en option, Wifi et BT en option...). Mais quand on est fan et nostalgique, on ne compte pas (enfin moins).

La société propose également le Commodore Vic Pro pour 895$ et le Vic Slim pour 395$.

Si vous êtes intéressé, c’est ici (la société livre dans le monde entier).

[commodoreusa]