Sony confirme qu'il travaille sur une tablette Android

HIGH-TECH Elle arrivera d'ici la fin 2011...

P.B.

— 

Les cinq tablettes majeures de 2011; de gauche à droite et de haut en bas: le Xoom (Motorola), l'iPad 2 (Apple), le Galaxy Tab 10.1 (Samsung), le PlayBook (RIM) et le TouchPad (HP)
Les cinq tablettes majeures de 2011; de gauche à droite et de haut en bas: le Xoom (Motorola), l'iPad 2 (Apple), le Galaxy Tab 10.1 (Samsung), le PlayBook (RIM) et le TouchPad (HP) — DR

Sony ne compte pas laisser le peloton s'échapper sur le juteux marché des tablettes. La langue de son PDG s'est déliée ce week-end dans un entretien au journal japonais Nikkei: sir Howard Stringer y confirme que Sony développe bien une tablette sous Android HoneyComb.

Alors que certains concurrents ont déjà dégainé (Apple avec l'iPad 2, Motorola avec le Xoom) et que d'autres s'apprêtent à le faire (RIM avec le PlayBook, Samsung avec le Galaxy Tab 10' et HP avec le TouchPad), Sony est forcé de donner un coup de pédale. Son PDG parle de «la fin de l'été» pour la sortie de l'appareil. Lundi matin, l'entreprise a rectifié, avançant simplement l'horizon de «la fin 2011».

Les rumeurs misent sur une tablette de 9'4 pouces et un design audacieux avec un replis permettant de la prendre en main pour une lecture plus confortable. Mais le plus gros coup de Sony serait de sortir une tablette «Playstation» permettant d'accéder à toute la librairie de la PSP ou de sa future NGP (Next Generation Portable).