Zaoza, la stratégie «payante» de Vivendi

HIGH-TECH L'offre illimitée de la plateforme de téléchargement légal gagne du terrain...

20minutes.fr

— 

les différents supports de la plate-forme Zaoza
les différents supports de la plate-forme Zaoza — DR

Lancé en 2007 par Vivendi Mobile Entertainment, Zaoza est une plateforme offrant aux consommateurs une aire de téléchargement mobile payante et légale de contenus multimédias. Le projet a bien évolué depuis puisque Zaoza s'est diversifié aussi bien dans les contenus que dans les supports.

 Un catalogue garni, illimité et multi-support

Le service propose à présent un catalogue multimédia fourni et à jour: des films HD, séries télé, musiques ou encore des jeux vidéos sont accessibles en illimité. Présentée également au CES de Las Vegas, Zaoza est la première plateforme du genre à avoir obtenu l'accord des grands groupes audiovisuels et majors du monde pour un téléchargement illimité de leurs médias. De quoi en mettre plein la vue aux concurrents Apple et Google. La plateforme Zaoza est compatible avec de nombreux supports : télévisions connectées, smartphones, tablettes tactiles et enfin les ordinateurs. Une compatibilité Playstation3 et Xbox360 est à venir.

 Un espace de stockage et de partage accessible partout

 La prise en main est rapide quel que soit le support. Un espace personnel de 10 Go nommé «MyZaoza» vous est dédié et permet d’accéder à votre contenu qui reste disponible même si vous n’êtes plus abonné. Particularité du service, deux utilisateurs de Zaoza peuvent partager des films entre eux.  Le service mise également sur le social avec la possibilité d'ajouter des amis auxquels on peut recommander du contenu et une interaction Facebook.

 Une alternative intéressante au piratage

 Avec Zaoza, il peut arrêter la diffusion et choisir un autre contenu multimédia sans supplément. Avec un prix d’abonnement de 9,90 euros par mois et sans engagement et plus d’un million d’utilisateurs, Zaoza montre la voie aux ayant droit et les prestataires de services dématérialisés. Endiguer le piratage en apportant un réel confort d’utilisation au quotidien, un pari résolument gagnant pour Vivendi Mobile Entertainment et les utilisateurs.