L'iPad 2, une console de salon 1080p?
L’iPad 2 est sorti hier et certains envisagent d’acheter l’adaptateur hdmi. Sachez qu’il vous permet de jouer à des jeux 1080p. Real Racing 2 HD est l’un des premiers à ouvrir le bal. La résolution des iPad est de 1024 p...Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
L’iPad 2 est sorti hier et certains envisagent d’acheter l’adaptateur hdmi. Sachez qu’il vous permet de jouer à des jeux 1080p. Real Racing 2 HD est l’un des premiers à ouvrir le bal.
La résolution des iPad est de 1024 par 768 pixels, et lors de la présentation de l’iPad 2 et de l’adaptateur hdmi, on a pensé que sur une hdtv, les jeux subiraient simplement un upscale. Lors de la présentation un ‘Up to 1080p’ avait laissé plané le doute sur un upscale ou de la 1080p générée directement depuis l’iPad 2. Mais l’iPad 2 est bien capable de générer un contenu en 1080p.
Des développeurs ont déjà exploité la puissance graphique de l’iPad 2 (9 fois plus puissant graphiquement que l’iPad). C’est son GPU double coeur PowerVR SGX543MP2 qui rend tout cela possible.
Sur votre hdtv, Real Racing 2 HD sera donc bel et bien en 1920 par 1080 pixels. Le jeu est disponible sur l’iTunes Store au prix de 7.99EUR euros tandis que l’adapteur est commercialisé au prix de 40euros (même s’il semble encore difficile de le trouver).
Si on a vu hier qu’Apple travaillait déjà sur un prototype de smart hdtv, il semble qu’il ne soit pas nécessaire de travailler sur une console.


















