Une pluie de jeux iPhone & iPad pour Noël

Lothaire Million, Paul Najafi

— 

DR

À l'approche des fêtes de fin d'années, 20minutes.fr vous propose une sélection de jeux pour iPhone, iPod et iPad développés par EA Mobile.

La puissance graphique de «Need For Speed»

La désormais célèbre série des «NFS» débarque en mobile avec le volet «Hot Pursuit», et ce sont les fans de jeux de course qui seront ravis! Contrairement à la version console, vous incarnez un policier stagiaire en charge de faire respecter la loi afin de gravir les échelons jusqu'à devenir un superflic. Et avec 24 missions au total, 4 modes de jeu,15 voitures à débloquer dont la mythique Bugatti Veyron, les joueurs ne seront pas déçus. Les graphismes et la fluidité rendent le jeu époustouflant, les développeurs ont su exploiter les qualités de l'écran Rétina pour que l'expérience soit optimale.

Les plus: les graphismes, la fluidité.
Les moins: l'absence de rétroviseur, pas de conduite sans accéléromètre.

«Reckless Racing», le fun à l'état pur

Dans un tout autre registre, «Reckless Racing» vise une catégorie de joueurs qui cherche à se défouler sur un jeu rapide, drôle et sans temps morts. Avec une foule de circuits différents, dans un univers coloré, détaillé et destructible, l'utilisateur n'a pas fini de s'amuser. Plusieurs niveaux de difficultés sont disponibles, ainsi qu'un mode en ligne afin de vous mesurer aux meilleurs pilotes de la planète. De plus, la bande originale ajoute une touche country totalement délirante à un titre décidément porté sur l'aspect ludique. On regrettera néanmoins l'absence d'armes ou de bonus pouvant rendre ce «Recless Racing» encore plus complet.

Les plus: la maniabilité, les détails, le fun.
Les moins: l'absence d'armes.

«Mirrors Edge», jouez les messagers

Dans une société où tous les flux d'informations sont sous contrôle du gouvernement, incarnez un messager qui doit transmettre coûte que coûte des informations. Dans la version mobile, vous devrez ainsi éviter les divers obstacles et ennemis en sautant, glissant ou en lançant des coups de pieds dévastateurs: le tout contrôlé du bout du doigt. Le timing jouera un rôle très important dans la réussite de vos missions.

Les plus: le graphisme, votre musique en fond sonore, les records mondiaux à battre.
Les moins: l'absence d'utilisation de l'accéléromètre.

«R-Type», le jeu venu d’ailleurs

Il est des jeux dont on ne se lassera jamais comme «R-Type». D'une rare difficulté, ce titre venu tout droit de l'espace saura vous scotcher devant votre écran d'iPhone pendant tous vos trajets dans les transports en commun, vous attirant le sourire de la personne face à vous. Ce jeu, qui ne nous rajeunit décidément pas, peut se jouer du bout des doigts ou alors en inclinant l'iPhone pour diriger le vaisseau à travers les multiples obstacles et dangers.

Les plus: le côté arcade old-school, les différentes manières de jouer
Les moins: graphismes à l'ancienne, la difficulté de base.