Voilà pourquoi les feux de circulation ont été créés

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Au cas où vous ne le sauriez pas, sachez qu’en Europe un ensemble de dispositions fixant les catégories, formes et couleurs des signaux routiers a été ratifié par de nombreux États lors de la convention de Vienne sur la signalisation routière en 1968.

Grâce à cette convention, tout conducteur utilisant les voies de circulation des pays l’ayant ratifié profite d’une signalisation routière globalement identique, ne perturbant pas ainsi ses habitudes de conduite.

Les Feux de circulation font également l’objet d’une sorte d’uniformisation, leurs fonctionnements et apparences changeant très peu d’un Pays à l’autre… Et si leur intérêt pour réguler la circulation est bien ancré en Europe, cette vidéo permet de remarquer que ce n’est vraisemblablement pas le cas en Chine

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Il nous est impossible de vous affirmer qu’aucune personne n’a été blessée dans cette vidéo, il est évident qu’à la vue des accidents certains ne sont pas sortis indemnes des chocs survenus.

Visiblement la logique en Chine veut qu’il soit préférable d’équiper les carrefours dangereux de Caméras pour en enregistrer les accidents plutôt que d’investir dans des feux de circulation pour les éviter…

Ajoutez à cela des comportements plutôt risqués d’utilisateurs et vous obtiendrez un nombre impressionnant de cascades et autres amas de tôle froissée…Voilà pourquoi les feux de circulation ont été créés.

Parmi les plus notables, on pourra certainement retenir ceux-ci :

  • 2:05 – Une voiture écrase volontairement à faible allure un passant immobile sur la route
  • 2:21 – Une femme et sa fille sont renversées par une sorte de mini bus rose , en marche arrière
  • 2:41 – Un accident survient devant une voiture de police sans que celle-ci n’intervienne
  • 3:52 – Un fou du volant tente de passer le carrefour au frein à main à vive allure et termine dans un fossé

Étonnant également de constater que dans un pays qui compte plus de bicyclettes et de scooter que de voitures, le port du casque n’est pas rendu obligatoire… Une chose est sure, il va être difficile pour un comité de sécurité d’organiser un Tour de Chine à vélo …[Reddit]