C'est officiel : Google TV est un flop

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On l’avait prédit. Et force est de constater que l’on avait raison : La Google TV sent le bide à plein nez.

Selon le blog américain TechCrunch, Sony offre un rabais de 25% sur ses lecteurs bouz-ray équipés du système de Google.

Les appareils, déjà hors de prix, ont subit ces derniers jours une baisse de prix incroyable.

Tout porte à croire que le faible nombre d’unités vendues a contraint le constructeur à revoir ses plans tarifaires au risque de se retrouver avec du stock sur les bras pendant un paquet de temps.

L’échec de Google dans la TV est prévisible : Même si le géant de la recherche en ligne s’offre des pages de publicités sur TF1 à 300 000 euros pour cibler Madame Michu, cette dernière est toujours fidèle à Questions pour un champion diffusé chaque soir sur la 3.

Pour ne rien arranger aux affaires de Google, les chaines françaises ont noué un pacte pour garder le contrôle des contenus diffusés et proposés aux téléspectateurs. Et montrer leur muscle face à l’ogre de Mountain View.

Aux États-Unis, malgré un accord avec les studios Miramax pour diffuser des longs métrages, Google s’est vu refuser l’accès aux contenus des grands networks (ABC, CBS et NBC), notamment à cause du risque de piratage.

Pour ne rien ajouter à cela, l’interface de Google TV est un ratage total d’après les premiers retours… Bref : c’est sur et certain, à l’approche de Noël, ça sent sérieusement le sapin pour Google TV.