«Gran Turismo 5» encore repoussé

JEUX VIDEO Il faudra attendre sans doute jusqu'à Noël...

S. C.

— 

Sony

Les fans l’attendent depuis 2007 et la sortie de son Prologue. Il leur faudra pourtant encore patienter pour se mettre aux manettes de «Gran Turismo 5», sur PlayStation 3. Sony vient d’annoncer que le jeu était de nouveau repoussé.
 
«Difficultés de production»
 
Un porte-parole de la société a invoqué des difficultés de production pour ce nouvel épisode. «Le développeur Kazunori Yamauchi et l’équipe de Polyphony Digital veulent s’assurer de créer la meilleure expérience de voiture de course possible», précise Sony dans un communiqué laconique. Le créateur du jeu, Kazunori Yamauchi, a même présenté ses excuses publiques sur Twitter. «Je m’excuse pour ce report. Nous avons passé beaucoup de temps en rodage, à travailler sur un système complexe, explique-t-il selon la traduction de Kotaku. Je suis vraiment désolé. C’est inexcusable… Il faut attendre encore un peu.»
 
Un coup dur pour les nombreux fans de la franchise, qui s’est déjà vendue à plus de 56 millions d'exemplaires depuis son lancement en 1997. «Gran Turismo» était attendu aux Etats-Unis et en Europe le 2 novembre prochain et le jour suivant au Japon. Si aucune date n’a encore été fixée pour la nouvelle sortie de «Gran Turismo 5», Sony espère qu’il sera prêt pour Noël. A moins que le jeu ne devienne le nouveau «Duke Nukem Forever», la plus grande Arlésienne du jeu vidéo puisqu’il est attendu et repoussé depuis… 1997.