Apple obtient le retrait d'une publicité mettant en scène l'iPad

HIGH-TECH La firme n'a pas apprécié la campagne d'un journal américain et l'aurait menacé de supprimer son application de l'App Store...

S. C.
— 
L'iPad, la tablette dévoilée par Apple le 27 janvier 2010
L'iPad, la tablette dévoilée par Apple le 27 janvier 2010 — Apple

Quand Apple menace, la publicité trépasse. Le journal américain Newsday  a subi les foudres de la firme pour sa dernière campagne mettant en  scène son application pour iPad. La publicité, très drôle, montre un  père de famille agacé par une mouche qui lui tourne autour alors qu'il  lit son journal. Voulant s’en débarrasser, il se sert de son iPad pour  l’écraser et détruit du même coup sa tablette.



Apple n’a évidemment pas goûté la chute de la publicité et aurait demandé le retrait pur et simple de la campagne en menaçant Newsday de supprimer son application iPad, selon Network World, qui cite un employé anonyme du journal.

«Ceux qui créent des applications pour l'iPad sont pieds et poings liés à Apple, note Numerama,  qui a repéré l’affaire. Un journal économiquement dépendant de sa  version iPad prendra-t-il le risque de publier un article attaquant la  firme de Cupertino?»