Des failles de sécurité dans les appareils Apple

HIGH-TECH Notamment sur iPhone et iPad...

Charlotte Pudlowski

— 

Un iPhone 4 dans un étui bumper en caoutchouc
Un iPhone 4 dans un étui bumper en caoutchouc — APPLE

Les iPhones et les iPads comportent des failles de sécurité, qui viennent d’être percées à jour. Il faut éviter d’ouvrir des documents PDF, et n’aller que sur des sites Internet dont on est sûrs.
 
Ces failles ont été mises en évidence par l’application Jailbreakme, application rendue légale par une décision de la Justice américaine le mois dernier. Jailbreakme permet d’installer sur votre appareil des applications non vendues par l’iTunes store, et exploite justement ces failles du navigateur Safari.  Mais bientôt, ce sont des virus qui pourraient les exploiter.
 
Le gouvernement allemand qui a prévenu du danger mercredi, dans un communiqué, a souligné que cela permettait «à d’éventuels attaquants d’accéder à la totalité du système, y compris les droits administrateurs. Il faut s’attendre à ce que des hackers mettent ces failles à profit très bientôt»
 
Apple a annoncé enquêter sur l'origine du problème. La première version du système d'exploitation des iPhones avait été touchée par un problème similaire, qui avait depuis été corrigé.