Allo Cupertino? Nous avons un problème avec l'antenne de l'iPhone 4

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

L’iPhone 4 sort de chez le docteur, et son diagnostic n’est pas très bon.

Richard Gaywood sait de quoi il parle: il est est titulaire d’un Ph.D en planification de réseaux sans fil de la respectable université de Cardiff.

Il a ausculté le petit dernier et examiné ses problèmes de communication. Résultat: S’il n’est pas autiste, le nouvel iPhone n’est pas non plus fameux.

La conclusion du docteur est on ne peut plus claire:

L’iPhone 4 est un fantastique appareil mais un mauvais téléphone“.

Richard Gaywood a mené différents tests dans différentes configurations et manières de prendre en main l’appareil, à main nue, avec un textile ou une coque, et dans des zones plus ou moins bien couvertes.

Dans tous les cas, les données montrent clairement que la performance du téléphone est diminuée lorsque vous le tenez à main nue, indépendamment du nombre de barres affichées. Lorsque le signal est fort, l’impact est plus discret. Mais dans les zones où le signal est plus faible, cela peut aller jusqu’à interrompre la communication ou couper l’accès internet.

Richard Gaywood souligne par ailleurs que les explications et solutions avancées par Apple se contredisent. Selon lui, tout le monde est affecté par ce problème, et en se basant sur son expérience, il ne pense pas qu’un correctif logiciel puisse le résoudre.

De son côté, Anandtech a mené des tests d’atténuation de signal et comparé l’iPhone 4 à ses petits camarades de jeu: l’iPhone 3GS et le HTC Nexus One:

Wireless Expert On iPhone 4 Antenna: We Got a  Problem

Pour eux aussi, le problème d’antenne est manifeste, et ils rejoignent Richard Gaywood sur le fait que la réaction d’Apple à cette situation n’est pas la bonne. L’iPhone 4 souffre d’un problème de conception qui affecte la principale fonction du téléphone, à savoir téléphoner et recevoir des données.

Si vous avez un iPhone 4, vous pouvez signer la pétition en ligne pour une solution gratuite mise en place par nos cousins de Gizmodo.Com ici. [Fscked et Anandtech]