Vous avez eu raison de nous faire confiance

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Vous le savez, nous vous avions révélé le 19 avril le nouvel iPhone, plus connu sous le nom d’iPhone 4.

Apple vous l’a ensuite re-révélé le 7 juin.

A l’époque, certains d’entre vous se sont allègrement moqués de nous en nous expliquant que l’histoire était abracadabrantesque, que nous n’étions pas crédibles, que c’était un fake. Nous en avons parlé hier et vous pouvez continuer à commenter le sujet ici.

Aujourd’hui, nous nous intéressons à ceux d’entre vous qui nous ont fait confiance et qui avaient vu juste en avril dernier.

Peut-être faisiez-vous partie des clairvoyants à l’époque où tout était encore flou et où le mystère était encore enveloppé d’un nuage cupertinoïde.

A reconnaître que c’était au moins plausible:

“A prendre au sérieux ou non ? Il est classe et a l’aire bien mieux que le 3gs . Le mec qui l’a oublier parcontre est un boulet finie que Steve jobs le punisse !”

Confiant: “Moi ça me parait plutot plausible.”

Enthousiaste: “Oh magnifique! En espérant que ça soit ça!”

Encore enthousiaste:

“trop classe!! trop design, super sobre!! qualité impeccable!! je kiffe ma race !!!
pourtant j’en ai jamais eu, un iphone, pas que je peux pas, j’aime pas!! mais la, je suis in love!!”

On peut aussi choisir de ne pas hurler avec les loups:

“Perso je le trouve pas mal, il fait un peu plus sérieux et beaucoup moins console de jeux. Le dos est enfin quelque chose d’autre que du plastique même si ce n’est pas un bloc d’aluminium. S’il sort comme ça, c’est peut être ce modèle qui me fera passé dans le monde des iPhones.”

Réfléchir de manière dépassionnée, comme ceci:

Y a pas de régression en design, y a que des évolutions. Comme disait Antoine: “si je porte des chemises à fleurs c’est que je suis en avance de 2 ou 3 longueurs”
Tous les applefans qui hurlent au fake en s’appuyant sur l’aspect “moche” de l’appareil se prosterneraient devant l’audace des créateurs s’il leur avait été présenté par Saint Steve Jobs en personne. Quelle misère…

ou encore comme celà:

“Franchement, si vous avez vu la vidéo, qui à part apple pourrait faire un appareil pareil ? et surtout pourquoi ? (faire un fake de cette qualité prend du temps et de l’argent !) donc soit c’est un prototype et le design final sera différent (ça m’étonnerait car ça a l’air déjà assez abouti) soit c’est le bon.”

C’était pourtant simple de ne pas se tromper…

“c’est le vrai! il est classe, sobre et design, ce qui font plusieurs points communs avec le htc hd2
et je savais qu’ils allaient revoir leur iphone dans le style du htc sauf qu’ils ont du retard !!!
mais +sérieusement, il déchire !!! ça a l’air d’être du solide, a coté du iphone v3, ça n’a rien a voir avec les iphone v3,
mon frères et ma soeur on un iphone et j’ai jamais voulu en prendre un car ils ne me “parlent pas” celui la par contre, j’adore!!! j’adhère!!! et ce qui est sure, c’est que je vais faire partis du monde apple très bientôt!! comme j’ai HÂTE !!!!

quand a Gizmodo: vous êtes TROP FORT!!!”

Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance.